L'un dans l'autre on s'en sort !

Le sexe fait partie intégrante de notre quotidien. Que ce soit, entre autres, à la cuisine, chez le kiné, sur la piste de danse ou au lit tout simplement, toute circonstance est souvent prétexte pour l’évoquer. Marc Chalvin a imaginé plusieurs situations où celui-ci est à l’honneur, situations certes des plus communes mais qui dévoilent le côté le plus cocasse de la chose. Ah, quand notre libido nous donne envie de rire !

 

Par phibes, le 4 mai 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur L’un dans l’autre on s’en sort !

En ce mois d’avril, l’éditeur La Musardine, spécialisé dans l’érotisme, met à l’honneur le travail de Marc Chaldin, auteur atypique au parcours bigarré. Avec Libido Blues, ce dernier rentre dans un registre coquin qui met en évidence une tripotée de gags ayant trait à la sexualité humaine.

Les tranches de vie qu’il propose, bien qu’elles soient réservées à un public averti, font particulièrement mouche de par le fait qu’elles se veulent pratiquement conformes aux relations ordinaires du couple. Evitant judicieusement le graveleux (on pressent que l’auteur ne cherche pas à faire du porno outrancier et déshumanisant), restant d’un abord qui n’exclue pas la part sentimentale, les situations présentées mettent en évidence un humour intimiste un tantinet aguicheur, sans réelle retenue, espiègle, et doté de chutes (de reins !) des plus sympathiquement maîtrisées.

La part graphique est tout à fait honorable puisqu’elle élude elle aussi le côté pervers de la chose. Restant dans une conception picturale plutôt simple mais suffisamment efficace pour faire passer le message humoristique, elle donne à cet univers sexuel un caractère plutôt gentillet, délassant, dans lequel le lecteur aura plaisir de pénétrer.

Un ouvrage libidineusement facétieux et sans réelle perversion qui, pour reprendre le sous-titre, l’un dans l’autre, s’en sort bien !

 

Par Phibes, le 4 mai 2012

Publicité