La bande du parc

Pour Marius, Medhi, Rodrigue et Julie, le parc municipal, c’est le lieu de toutes les aventures. Jeux, enquêtes, études zoologiques… C’est fou ce qu’il peut se passer dans un endroit aussi chouette ! 

Par legoffe, le 27 novembre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur La bande du parc

Bamboo publie, ici, la compilation de tous les gags de Park Life parus dans la revue J’aime rire (éditions Bayard) au sein de ce petit album tout mignon et drôle, destiné aux enfants. 

Le parc municipal de Julien Mariolle, c’est une vraie bulle. Grâce à lui, on oublie un instant le monde pas toujours heureux pour ne retenir que la joie et l’innocence de la jeunesse. Il s’adresse d’ailleurs en priorité à ces enfants, qui riront bien naturellement des gentilles frasques et réparties de nos compères, qui prennent pour cadre leur univers et leurs centres d’intérêt. 

A ambiance sympa, dessins très sympas. Ils sont tout en rondeur, mais incisifs par certains aspects. Ils recèlent un vrai dynamisme, que ne trahit pas le coloriste, BenBK. 

Bref, c’est drôle et ça fonctionne bien chez les petits. L’auteur de Pilo a, sans aucun doute, bien puisé dans ses souvenirs de jeunesse ! 

Par Legoffe, le 27 novembre 2023

Publicité