La BD des paresseuses

La vie des paresseuses en BD : le régime (qui commence toujours demain …) , le sport, avantages et inconvénients du célibat …

Par beuleu, le 1 janvier 2001

Notre avis sur La BD des paresseuses

Vous connaissiez la série « Pour les Nuls » ? Voici maintenant la série des « guides pour les paresseuses » : la beauté, la gym, l’armoire idéale, le régime etc, etc… où des conseils et indications sont prodigués avec humour à la paresseuse qui sommeille (plus ou moins …) dans chacune d’entre nous. Et voici « la BD des paresseuses » !

J’avoue ma déconvenue du premier coup d’oeil : je pensais à un guide explicatif de la BD, mais il n’en est rien : il s’agit bel et bien d’une BD. Enfin, une BD, c’est beaucoup dire : plutôt une suite de planches ou illustrations dont fourmille la presse féminine (en l’occurrence, Elle) comme un recueil, même si l’ensemble s’enchaîne plutôt bien, il faut le reconnaître.

Le style est minimaliste, mais efficace. Il est sans doute dommage que les couleurs pimpantes ne soient pas dans la dernière série de planches : cela vient ternir l’impression guillerette et légère de l’ensemble. Les thèmes sont vus et revus mille fois, et j’ai souri tout au plus, mais cela ne m’a jamais laissée complètement indifférente : on sent le vécu.
Cependant, autant ce sont les couvertures de Soledad Bravi qui m’ont fait accrocher à la série des guides Marabout, autant là je suis déçue par ces « quelques » 90 pages, peut-être que ce qui fait mouche sur une illustration a du mal à tenir la distance quand on lit d’un trait ?
Pour les paresseuses qui veulent une collection complète 😉

Par Beuleu, le 18 avril 2006

Publicité