La BD pour les filles qui aiment les filles
(Small Favors 1 à 7 + bonus)
Anne est une jeune femme qui aime les femmes, qui fantasme sur sa belle voisine, qui s’imagine la caressant et… Mais Anne rencontre un jour la jeune Nibbil, envoyée sur terre pour la surveiller et réfréner si possible ses pensées un peu trop volages ! Simplement, Nibbil est certainement aussi coquine qu’Anne, si ce n’est plus. Commencent alors les joyeuses aventures de cet étrange couples au pays du plaisir sous toutes ses formes !
Par fredgri, le 10 février 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782842715212
Publicité
Notre avis sur La BD pour les filles qui aiment les filles
L’idée de base de cet album est assez sympa, d’autant qu’il y a en effet beaucoup d’humour et de joie dans ces histoires.
Malgré tout, cela ne vas pas super loin non plus, on est en pleine célébration de la jouissance, sans aller s’empêtrer dans un quelconque scénario prétexte. Les héroïnes se lèvent, se regardent, ont envie de se doigter, de se lécher, alors elles s’exécutent ! Le texte n’ayant à la longue plus vraiment d’utilité tant le dessin se suffit la plupart du temps à lui même.
On est donc dans un univers assez frais, libre de toute contrainte, qui s’exprime de façon très explicite. Il se dégage vraiment une ambiance joyeuse de ces planches, on sautille, on rigole sans complexe et les jeunes femmes écartent les jambes à toutes occasions.
On pourrait toutefois reprocher à Colleen Coover de manquer de fond dans l’ensemble, tant ça se réduit vite à une succession de petites partouses. Certes, on se rend bien compte qu’ici l’auteur célèbre avant tout un plaisir saphique des plus débridé, et même si le ton n’est pas revendicateur le titre laisse entrevoir une volonté d’assumer pleinement ce positionnement lesbien vif drôle et "gai" (sans jeux de mot).
Le graphisme renforce cette impression, il est très doux, en ligne claire, chaleureuse, à mi chemin entre réalisme et cartoon. C’est vraiment du très beau boulot !
Un album complètement débridé, à consommer sans modération !
Par FredGri, le 10 février 2012
Publicité