La blessure du Khan

Clovis Barbaroux, détective privé, et Marie Gascon, conseillère en communication, survivent dans des locaux professionnels qu’ils partagent en acceptant des affaires sans envergure. Un jour, un homme délaissé par une femme vient demander les services de Clovis pour qu’il la suive. Par le jeu de coïncidences, cette affaire ouvrira aux deux associés les portes d’une mission bien plus importante ; une mission qui les conduira au Pakistan et en Afghanistan à la recherche d’un européen parti là-bas et qui n’a plus donné de ses nouvelles depuis longtemps…

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur La blessure du Khan

Voilà une BD que le hasard a mis entre mes mains et que j’ai franchement adorée ! Thierry Cailleteau et Jacques Terpant nous offrent une grande aventure haute en couleurs et pleine d’humour. De "grosses ficelles" sont utilisées (la conduite d’hélicoptère apprise sur ordi ou le fait que Clovis maîtrise la langue parlée au Pakistan !) mais c’est pour bien insister sur le fait que rien n’est à prendre trop au sérieux dans cette histoire dont le titre ne livrera son secret que tout à la fin.

Le dessin de Terpant et ses couleurs sont superbes. Des brillances sur les visages des personnages m’ont fait penser parfois aux trombines des pubs dessinées du milieu du XXème siècle !!! Une chose est sûre : je n’avais jamais rien lu encore que cet auteur avait dessiné (La série Pirates, par exemple) mais je vais vite me pencher sur le sujet !!!

Vraiment, je suis ravi d’avoir lu cette BD et je vous recommande chaudement de la découvrir !

Par Sylvestre, le 7 mai 2006

Publicité