La Boite Noire
Suite à un terrible accident de voiture Laurent Aubier est tombé dans un coma durant quelques heures. Une infirmière l’a veillé jusqu’à ce qu’il revienne à lui, notant sans interruption les délires souvent incompréhensibles du malade.
Ses délires se révèlent être tous ses souvenirs cachés, une sorte de "Boite Noire" qui s’ouvrirait pour dévoiler ses secrets les plus profonds.
Sortie du film de Richard Berry le 2 novembre 2005 avec José Garcia.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2070788040
Publicité
Notre avis sur La Boite Noire
Voilà une bien sympathique découverte. Je serais probablement passé à côté de cet ouvrage si je n’avais pas été attiré par la publicité entourant le livre et annonçant la sortie au cinéma le 2 novembre de cette histoire.
Je demande donc l’avis à mon libraire préféré, qui me dit, je cite : "Alors là oui, n’hésite pas…" et hop, encore une BD en plus sous le bras…
Et en effet j’ai été captivé par l’histoire, pour plusieurs raisons.
Tout d’abord il est vrai que l’histoire est très sympathique, car originale et très bien menée. Qui ne souhaiterait pas un jour connaître tout ce que cache sa conscience ? Qui n’aimerait pas avoir des explications sur certaines questions dont les réponses se trouvent cachées au fin fond de son âme ?
Et puis le dessin aussi, même si je trouve que parfois les personnages sont un peu disproportionnés, il n’y a pas de doute Ferrandez a beaucoup de talent et particulièrement dans la colorisation qui est vraiment superbe. Il faut dire quand même que c’est vraiment agréable de lire des ouvrages colorisés en couleur directe, un bon coup de pinceau c’est vraiment beau.
Vous l’aurez compris, cette BD mérite d’avoir du succès… et je pense aussi aller voir le film au ciné dès qu’il sera sorti.
Par AUB, le 27 octobre 2005