La Compagnie Rouge
Le futur.
Quelque part sur la planète Antiopos V, c’est la période de la moisson et la veille du seizième anniversaire du jeune Fint Robinson Robin. Et il ne pouvait rêver mieux comme cadeau que la guerre qui s’abat sur sa planète.
Les robots de la Compagnie Rouge affrontent ceux du Dragon d’Or. Après quelques combats et des négociations entre les deux des Condotta, la Compagnie Rouge est déclarée vainqueur.
Tout cela fascine Flint et, lorsqu’il croise certains des mercenaires de la Compagnie, malgré l’avis de son père et en mentant sur son âge, il rejoint le bord de l’Argo, le vaisseau de la Compagnie Rouge. On le met à s’occuper des archives du navire.
Une nouvelle mission attend la Compagnie Rouge. Flint découvre peu à peu comment tout cela fonctionne et quelques secrets de l’Argo…
Par berthold, le 10 février 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413038740
Publicité
Notre avis sur La Compagnie Rouge
La Compagnie Rouge est un récit complet signé Treins et Ponzio.
C’est un récit de science-fiction des plus réussis et passionnant du début à la fin.
Simon Treins a imaginé un futur où les guerres se font entre robots pilotés à distance comme des drones.
Ce sont des mercenaires ou des IA qui les commandent. Cela permet de régler des conflits entre intérêts privés, planètes libres ou villes indépendantes. C’est quasiment devenu un jeu, voire un sport.
La Compagnie rouge, dirigée par La Chouette, excelle dans cette matière.
Mais voilà, la Compagnie Rouge attire la jalousie et la haine. Et certains voudraient bien s’en débarasser.
L’aventure et l’action sont bien au rendez-vous. Le lecteur ne va pas s’ennuyer un instant et va être captivé par ce récit inter-galactique et épique.
Petit à petit, il découvrira ce que cache l’Argo. Et vous verrez, vous ne serez pas du tout déçu. L’intrigue est solide et tient la route.
Ponzio realise un travail des plus remarquables au dessin.
Ces planches sont incroyables. C’est du grand cinéma que nous voyons défiler devant nous en tournant les pages de cette oeuvre.
Il y a des passages grandioses et spectaculaires. Les visions de l’Argo, les batailles spatiales sont épatantes.
Il y a un très bon rythme dans ce récit et dans cette mise en scène. La Compagnie Rouge est une très bonne surprise que je vous recommande fortement. De la science-fiction de grande qualité !
Par BERTHOLD, le 10 février 2023
Publicité