La faim de l'Histoire : Une histoire du Monde par la gastronomie
Volume 1

Venez dîner avec Jésus et les Apôtres, avec Staline, avec Darwin autour du monde, à Pompéi juste avant l’éruption du Vésuve, avec les Incas, avec les samouraïs et bien d’autres…

Par berthold, le 18 juillet 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur La faim de l'Histoire : Une histoire du Monde par la gastronomie #1 – Volume 1

La Faim de l’Histoire, c’est découvrir l’histoire du monde par la gastronomie. Ce livre, vous verrez, va vous mettre en appétit.

C’est Aïtor Alfonso, le critique culinaire du fameux @SauceGribiche qui va vous conter ces petites histoires culinaires dans la grande Histoire. Dans ce premier volume, Alfonso se focalise sur quelques périodes et nous raconte ce qui se mangeait à ce moment là. Ainsi, vous découvrirez, par exemple, le dernier des repas des Romains à Pompéi, ce que mangeaient Jésus-Christ et ses apôtres, ce qui se faisait chez les Incas, ce dont on pouvait se nourrir sous la Commune ou encore avec les Poilus en 14-18. Sans oublier un repas avec Staline ou des fascistes italiens sous Mussolini.

Les textes d’Alfonso sont savoureux. Ils sont servis avec des jeux de mots bien choisis. Vous verrez, je vous en laisse la surprise. L’auteur arrive aussi à nous faire rire par ses phrases et le ton choisi.

Et pour accompagner ces mots, quoi de mieux qu’un dessin de Jul. L’auteur de Silex and the City s’amuse à mettre des scènes historiques assez amusantes. Son trait sert bien ce genre de livre.

Mettez vous en appétit. Lisez sans hésiter un instant, La faim de l’Histoire. Vous allez y apprendre beaucoup et vous amuser tout autant.

Par BERTHOLD, le 18 juillet 2024

Publicité