La famille Bellaventure
Mille millions de mille-à-bord

La jeune Sissi réussit à s’introduire dans le luxueux manoir de Malibran, afin de piller le coffre-fort. Mais elle se fait surprendre par trois enfants qui se révèlent être ceux de la Grande Bérézina, diva mondialement connue. Après avoir sympathisé avec eux, elle décide de les aider à rejoindre leur mère au Chili, pour lui annoncer la nouvelle du décès de leur père. Mais l’héritage laissé par ce dernier semble attire les convoitises…

Par v-degache, le 14 octobre 2024

Publicité

Notre avis sur La famille Bellaventure #1 – Mille millions de mille-à-bord

En entrant chez les Bellaventure, la jeune Sissi devait juste ouvrir le coffre-fort, se servir, et rejoindre ses supposés parents planqués à l’extérieur. Et voilà qu’elle se retrouve au milieu du salon avec les trois enfants de la cantatrice Berezina, avec qui elle va sympathiser, les aidant à rejoindre leur mère, suite au coup de fil leur annonçant la mort de leur père.

Ce premier tome de La famille Bellaventure est scénarisé par Zidrou qui nous plonge dans un joyeux capharnaüm, avec une flopée d’animaux exotiques errant dans le jardin, une fratrie soudée autour de Lalou, la petite dernière, trisomique et surtout particulièrement douée pour jouer la comédie, une apprentie voleuse qui va oublier pourquoi elle est là, une star absente, un couple de voleurs qui va devoir revoir sa stratégie, des membres d’une organisation pas très clean et assez flippants, etc…

Dès la scène d’exposition le lecteur est dans le bain ! Pas de temps mort pour ce nouveau scénario de l’auteur de Boule à zéro qui fait parler son talent narratif pour relier tout ce joli monde et bâtir une histoire pour le coup vraiment tout public, à partager en famille ! On retrouve avec plaisir Hamo (Spécial Branch, L’envolée sauvage) au dessin et sa galerie de personnages dégageant immédiatement de l’empathie et de la bonne humeur. Son trait et sa mise en couleur viennent coller parfaitement à la dynamique d’un scénario qui nous emmène dans une véritable course-contre-la-montre, afin de retrouver la maman partie au Chili, pour lui annoncer la triste nouvelle.

Cette série commence sous les meilleurs auspices. C’est drôle, on ne s’ennuie pas, on est surpris, et c’est joliment dessiné ! Vivement la suite et le retour de cette sympathique Famille Bellaventure !

Par V. DEGACHE, le 14 octobre 2024

Publicité