La fin du sens

Le sens a disparu… Un homme est élu président de la république suite à une faute d’orthographe sur les bulletins de vote, une centrale nucléaire est peinte en rose pour lutter contre le sexisme, faute de budget suffisant pour mener une action d’une plus grande ampleur, des policiers abattent des chats noirs dans les arbres, et France Travail demande aux chômeurs d’assurer aussi le rôle du conseiller lors des entretiens… Mais heureusement, le rire est bien au rendez-vous !

Par v-degache, le 3 avril 2025

Publicité

Notre avis sur La fin du sens

Et c’est Armand Flageard qui remporte le second tour de l’élection présidentielle ! Campagne rondement menée, rhétorique implacable, soutien populaire des Français ? Non, pas du tout, il a simplement été élu suite à une faute d’orthographe sur les bulletins de vote, aux dépens du « vrai » Armand Flageart, dont le nom s’écrit lui avec un T ! Mais ça ne lui déplait pas à Armand d’exercer ces responsabilités, même si l’annonce de sa victoire doit l’obliger à stopper net son programme préféré, L’amour est dans le pré.

Très rapidement, l’état du pays va se gâter, le bon sens disparaissant peu à peu, l’absurde gagnant chaque jour un peu plus de terrain ! Les pompiers sont à poil, les facteurs devant livrer les uniformes ayant été virés, le Ministère de l’éducation nationale a créé un numéro vert pour les enseignants qui leur souhaite "bon courage" s’ils l’appellent (on est ici très proche de la réalité, on vous l’accorde !)...
Tout ça avec un président qui passe son temps à citer Audiard, décide d’inonder le pays de quizz, et n’hésite pas à envoyer de l’argent aux héritiers de princes nigérians qui le contactent par mail !

La France est mal barrée, et le lecteur se délecte de ces chutes décalées, drôles, et très souvent réussies ! L’écriture d’Ami inintéressant (Genèse & prozac) est particulièrement efficace, évitant l’humour lourdingue et se moquant habilement des travers de notre société !

La fin du sens de Rémi Lascault et Ami inintéressant ne vous rabibochera probablement pas avec nos politiques, mais elle vous fera passer un bon moment, certes loufoque, mais surtout particulièrement jouissif et parfois désopilant !

Par Vincent, le 03 avril 2025

Publicité