Découvrez ou redécouvrez toute la collection des petits dessous de Sceneario.com

La Forêt Magique de Hoshigahara
Volume 3

À la recherche désespérément de Brise, Sôichi finit par la retrouver, réfugiée au fond d’un puit. Bien décidé à ne plus la quitter, il décide que le vœu qui lui sera accordé, quand il aura rempli sa carte, consistera à le transformer à son tour en vent afin qu’il puisse accompagner celle qu’il aime. Mais pendant ce temps, Tornade n’est pas près de lâcher prise, il entreprend de manipuler le petit Yôhei afin de précipiter les évènements…

Par fredgri, le 1 février 2025

Publicité

Notre avis sur La Forêt Magique de Hoshigahara #3 – Volume 3

Pour ce troisième volume de la série, Hisae Iwoaki rompt le rythme délicieusement digressif installé depuis le début pour animer une histoire qui va s’étendre sur l’ensemble des 212 pages qui se dévoilent à nous.
Tout tourne donc autour de la relation entre Brise et Sôichi, maintenant qu’ils se sont retrouvés. On en apprend alors un peu plus sur la belle, sur son passé et ses expériences. Tandis qu’en parallèle, tout ce qui a été mis en place au fur et à mesure des deux précédents tomes gagne ici une vraie cohérence.

L’autrice continue néanmoins de développer tout doucement les ambiances à la fois contemplatives et fantastiques au sein de cette remarquable série. On retrouve avec joie cette magie inhérente qui baigne chaque planche, les esprits s’éveillent devant nous, ceux qui se nichent au creux d’une pierre, d’une simple graine ou d’un objet aussi basique qu’un sofa. On sent bien que l’intention reste axée sur des gestes sereins, des moments simples qui tissent une complicité entre l’humain et le monde spirituel qui l’entoure.

J’avoue que cette lecture est à la fois vivifiante et apaisante. Cette façon de nous parler du folklore, de la spiritualité liée aux objets, à la nature, à tout ce qui nous constitue, afin de mieux nous comprendre, est une excellente idée qui permet à cette série de pouvoir s’adresser universellement à tous les lecteurs, de tout âge. Que ce soit des enfants qui peuvent se laisser séduire par cet univers ou des adultes qui peuvent attendre aussi une histoire aux antipodes des grands courants habituels.

Je ne saurais assez vous conseiller de surveiller de plus près les prochaines sorties du label Le renard doré, vous risquez d’être très agréablement surpris.

Par FredGri, le 01 février 2025

Publicité