La french touch

Au travers de ces quelques 70 pages, Patrick Hitte rend hommage à ces pin-up d’après guerre qui affolaient les amateurs du genre, embellissant le quotidien de leurs sourires et de leurs courbes affolantes…

Par fredgri, le 4 mars 2019

Publicité

Notre avis sur La french touch

Cet artbook rassemble les nombreuses illustrations qu’a réalisé Patrick Hitte sur le thème de la Pin-up, figure universelle de la beauté, de l’optimisme et de la gaité. Car il faut bien reconnaître que parcourir ces pages, admirer la finesse des aquarelles ou la beauté des modèles mises en scène, fait quand même du bien !
Il ne faut pas chercher un quelconque propos plus profond, il s’agit principalement de retrouver la sensualité un brin désuète et pleine de charme de ces illustrations absolument magnifiques, agrémentées de quelques crobars qui nous montrent bien la grande maitrise de l’artiste et la finesse de son travail.

Mais il ne s’agit pas vraiment d’un album à lire, juste une petite pause, de temps à autre, se perdre dans le reflet d’un bas, dans une jupe entre ouverte ou un regard coquin… Mais pas seulement, car il n’y a absolument aucune vulgarité dans ces dessins, on est dans du charme, de la légèreté et c’est très bien comme ça !

Donc venez nous rejoindre et vous perdre à votre tour dans ces pages…

Par FredGri, le 4 mars 2019

Publicité