La guitare de Bo Diddley

Quand Arsène vole cette guitare dans une bagnole garée là il ne se doute pas du mécanisme qu’il vient de mettre en route. En effet, la dite guitare va changer de propriétaires "comme de chemise" sans laisser personne indifférent. Après tout cette guitare a appartenu au grand Bo Diddley, combien peut-elle valoir ? Personne n’-t il eu un jour envie de jouer sur un instrument comme celui-ci ?

Par fredgri, le 1 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur La guitare de Bo Diddley

Ce qui est intéressant dans ce genre de récit c’est qu’il permet d’aborder mille et une histoires en une, qu’à travers le chemin d’un instrument chargé de sens comme cette guitare c’est avant tout le destin de ces hommes et femmes qui est intéressant. On se plait à suivre cette étrange odyssée même si, en contre partie, elle manque aussi de véritable point central, de cette espèce d’énergie qui pourrait se dégager de ce genre de scénario, surtout avec cette guitare pleine de vécu !
A la finale on a un album très plaisant à suivre, un peu difficile à cataloguer, mais qu’importe, c’est avant tout un très bon moment de lecture.

Par FredGri, le 2 novembre 2009

Publicité