La légende de Donald des Bois

MESSAGE IMPORTANT : Chers amis fans de Disney, vous pouvez voter et donner votre avis pour savoir quelles seront les prochaines séries éditées par Glénat. C’est ici que cela se passe.

Recueil des aventures de Donald des Bois publiées initialement en France dans les revues Disney.

Par PEK, le 1 février 2011

Publicité

Notre avis sur La légende de Donald des Bois

 Qui a dit qu’une histoire ne pouvait pas être recyclée ? L’histoire de Robin des Bois an fait couler bien de l’encre et déchaîné bien des passions relativement à ses différentes adaptations !

L’histoire présentée ici sous la forme d’un album cartonné peut être considéré d’intégrale car dans cet album vous aurez la chance de lire toute l’aventure de Donald des Bois qui avait été publié par à coups dans les magazines Disney français. Découvrez comment la famille Ducks a été mise sur le devant de la scène dans le cadre d’une super-production pour jouer le rôle d’acteurs dans la série à succès "Donald des Bois".

Le gros intérêt de cette histoire réside dans le fait que cette transposition des canards de l’univers Ducks vers l’univers Robin des Bois leur laisse conserver leur propre caractère. le lecteur ne se perd donc pas et peut découvrir ou redécouvrir chacun des personnages sous un nouvel angle, à une autre époque !

Il y a tout de même quelques points d’achoppement qu’il me faut soulever : Tout d’abord les planches proposées sont d’un format type "Mickey Parade" c’est à dire que les cases sont énormes par rapport à leur taille d’origine : Pourquoi ne pas avoir édité un album dans le même format que la Dynastie Donald Duck qui nous aurait peut-être permis d’apprécier plus sereinement le dessin.
De plus, la couverture, bien que mieux que la première idée, n’en reste pas moins assez mal choisie.

Mais passons outre ces considérations peu importantes. Profitez-bien de cette lecture et n’oubliez pas que viennent de sortir dans la même collection :
– L’épée magique d’Excalidor
– Le cycle des magiciens – Tome 1
– DoubleDuck – Tome 1

Par PEK, le 1 février 2011

Publicité