La Légion Sombre

200 ans sont passés depuis la légende des I.S.S. Snipers. L’univers est devenu plus sombre. Tout a changé : seule compte la domination !

Reid Eckart était justement une des légendes des I.S.S. Snipers. Il est en quête permanente de recrues, de défis et son armée porte dorénavant le nom de Légion Sombre. Dans ce nouveau monde, seuls les plus forts survivent et Khali en est un. Le baron Erioch l’a laissé en vie car il a senti du potentiel en lui. Il l’a pris sous son aile. Mais Khali, du fait des bravades, des injures, des humiliations ou des mutilations, en veut à Erioch. Il n’hésite pas à le défier quand il le peut. Mais Erioch ne le tue pas. De plus, la Légion Sombre doit s’occuper d’une poche de résistance. Ils sont d’ailleurs sur le point de les exterminer…

Par berthold, le 18 avril 2024

Publicité

Notre avis sur La Légion Sombre

La Légion Sombre est un récit issu de l’univers d’I.S.S. Snipers. L’histoire se situe 200 ans plus tard.

C’est le scénariste Louis qui a imaginé cette intrigue, cette histoire de pouvoir, de haine, entre deux barons de la Légion : Erioch et Khali. Il imagine un récit fort, puissant, d’où il fait ressortir le pire de l’humanité.

Ce conflit entre les deux barons est ridicule. Mais, derrière cela, il y a un passé où est née cette haine. Lors de leurs affrontements, ils n’hésitent pas à se battre à mort et – souvent – Khali finit mutilé. C’est ce dernier qui raconte cette confrontation où ils n’hésitent pas à sacrifier des légionnaires pour parvenir à leurs fins. De plus, c’est intéressant de lire ce récit en suivant celui qui va mourir. Louis va aussi, bien sûr, y mettre deux I.S.S. Snipers bien connus des lecteurs.

Cette intrigue est riche en surprises et rebondissements. Erwan Seure-Le Bihan illustre avec brio cette bande dessinée. Ses dessins et ses couleurs servent à la perfection les desseins de la Légion Sombre. Il a su créer une ambiance, une atmosphère avec cette œuvre. Par moment, certaines pages sont assez spectaculaires.

La Légion Sombre est un très bon récit SF que je vous invite à lire. Une excellente occasion d’entrer dans l’univers d’I.S.S. Snipers.

Par BERTHOLD, le 18 avril 2024

Publicité