La maison Winchester
De nos jours en Californie, un groupe de touriste visite "La maison Winchester" énorme demeure de 160 pièces remplies de piéges.
La construction de cette maison débuta en 1884 et dura 36 ans sous les ordres de Sarah Winchester, la femme du célèbre créateur du fusil portant le même nom. Adepte du spiritisme suite à une scéance, elle décide de faire construire une maison dont chaque piece abritera les âmes des hommes tués par la winchester.
Par aub, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2723434206
2 avis sur La maison Winchester
Cette BD est tirée d’une histoire vraie, tout du moins l’histoire de la maison… toute la partie spiritisme étant à l’appréciation de chacun. En tout cas pour moi cette histoire est une totale découverte car je n’avait jamais entendu parler de cette maison et de ces quelque 160 pièces…
Cette histoire est néanmoins très captivante, on se plonge très rapidement dans cet univers de spiritisme, d’esprits et de démons. Pour les amateurs et les adeptes du genre ça sera un vrai régal.
C’est après avoir visité cette maison Winchester en Californie que Marie-Charlotte Delmas avait pensé à en faire une fiction, voilà aujourd’hui chose faite au côté de son ami Max Cabanes…
Un bon moment de lecture dans l’au-delà.
Par AUB, le 11 février 2004
Cette histoire m’a tout d’abord beaucoup intrigué, je me suis souvenu d’avoir vu un reportage dans une vieille émission d’Incroyable mais vrai, quels étranges lieux que ces couloirs sans fin, ces escaliers qui montent droits vers le plafond, je me suis moi aussi laisse envouté par ces mystères…
Par contre le ton de cette histoire est résolument lent et ellyptique, on n’entre dans ce récit que sur la pointe des pieds, il n’y a pas vraiment d’histoire, on balance entre passé et présent, c’est un peu destabilisant même si c’est fascinant ! D’ailleurs la résolution promet aux lecteurs quelques questions en suspent !
Je ne sais pas si je suis moi aussi complètement séduit par cet album, le récit ne décolle pas et ne va surtout pas au fond des choses, c’est dommage, tout reste sur la surface des évènements !
Quand aux dessins de Cabanes, ils m’ont assez surpris, je vois encore ces vieux albums aux traits magnifiques, ici il semble s’essayer aux couleurs informatiques, ca se réduit, au début, à quelque chose d’assez basique pour assez rapidement gagner en matière et autres effets tres bons !!! Bref je me suis laissé séduire par cette nouvelle facette de Cabanes…
Un album qui n’est certes pas incontournable mais qui permet de passer un bon moment, pour peu que vous réussissiez à passer au travers de cette conclusion mystico-hermétique !!!
Par FredGri, le 22 avril 2004