La mort de Superman

Une nouvelle menace frappe l’Amérique. Une créature détruit tout sur son passage, faisant de nombreuses victimes. La Ligue de Justice tente de l’arrêter. Mais Booster Gold, Guy Gardner, Blue Beetle, Maxima et les autres ne parviennent pas à la stopper. La créature réussit même à envoyer des héros à l’hôpital.
Superman, qui est interviewé à la télévision, apprend le drame qui dévaste une partie du pays et qui se dirige vers Metropolis. Il décide de s’en occuper…

Par berthold, le 16 février 2025

Notre avis sur La mort de Superman

C'est le 17 novembre 1992 que le monde apprit la mort de Superman. Le héros est tombé au champ d'honneur en affrontant Doomsday.

Cet épisode est devenu culte et mythique avec le temps. Urban Comics en propose une nouvelle édition dans sa collection Nomad. Ce format va ravir les amateurs qui n'ont jamais pu lire ce récit. Simonson, Jurgens, Ordway et Stern arrivent à mêler leurs titres à cet évènement. L'intrigue parvient à passionner et à nous émouvoir lorsque le héros va succomber. C'est fort bien écrit. Il n'y a rien à dire sur cette aventure dramatique tant tout y est parfait. Les auteurs font monter la tension jusqu'au moment crucial de cette histoire.

Graphiquement, c'est du bon. Les divers dessinateurs conservent le même style et restent cohérents. Ils produisent de très bonnes scènes d'actions, les "coups" sont même puissants grâce aux onomatopées qui en jettent sur ces pages. C'est un récit réussi à divers niveaux car action et émotion se coordonnent dans cette histoire.

La mort de Superman est l'un des plus importants récits autour du Man of Steel. Une bande dessinée qui vaut vraiment la peine d'être lue.

Par Berthold, le 16 février 2025

Publicité