La Mort est dans le pré
Pichard, policier parisien, pensait prendre quelques jours de vacances tranquilles dans ce paisible village du Finistère nommé Plougueven. Mais un des habitants a trouvé un cadavre dans son champ : un homme en tenue de jogging avec des bottes en caoutchouc aux pieds. Il court à l’hôtel voir ce policier pour qu’il prenne l’affaire en mains. Pichard prenait donc son petit déjeuner tranquillement, quand il est importuné par l’autochtone. Ce dernier l’entraîne sur son terrain pour voir le mort. Forcément, il n’a pas demandé à la gendarmerie locale de s’en occuper.
Pichard sent que ses vacances sont gâchées et pour mener l’enquête, il appelle sa collègue et cheffe, la commissaire Linguine…
Par berthold, le 9 juin 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413038771
Publicité
Notre avis sur La Mort est dans le pré
Après Meurtre à la compta, Linguine et Pichard sont de retour pour une nouvelle enquête en pays breton, avec La Mort est dans le pré.
James va nous amuser avec cette enquête en mode breton, où nous trouverons tous les clichés du tourisme de cette belle région où il pleut tout le temps…Heu non, il ne faut pas dire ça ! Bref, James va entraîner ses deux policiers hors pair aux méthodes infaillibles, dans une enquête où ils vont devoir faire face à des Bretons, eux qui ne sont que des Parisiens. Mais, peut-être que… Le scénariste va dévoiler un pan secret du passé d’un des policiers. En fait, cette lecture est fort désopilante. C’est vraiment drôle et très amusant. Nous passons un très bon moment et chaque page nous offre une surprise et un bon moment de dérision. Cela fait du bien de lire de telles oeuvres, toutes simples, efficaces et divertissantes à souhait.
Le dessin de David De Thuin est tout simple, mais cela fonctionne à la perfection. Les personnages sont expressifs, c’est dynamique. Vous trouverez même une poursuite automobile comme vous n’en avez jamais vu !
Alors, n’hésitez pas : enfilez votre ciré jaune, mettez vos bottes en caoutchouc, prenez un morceau de far ou de kouign amann, un verre de cidre et plongez-vous dans cette enquête étonnante et désopilante aux côté de la commissaire Liguine et de son adjoint Pichard. Rires garantis !
Par BERTHOLD, le 9 juin 2021