La Petite Sirène

Il y a vingt ans, la journaliste Liz Fischer a réchappé de peu à une soudaine tempête qui a décimé tout l’équipage du bateau sur lequel elle se trouvait. Aidée par le prince atlante Issoro, elle en est vite tombée amoureuse et de leur union est née la petite Erica. Or cette dernière, à peine sortie du ventre de sa mère, a été confiée à une équipe de chercheurs qui ont commencé à faire un certain nombre d’expériences sur elle… Bien décidée à retrouver sa fille, Liz remue terre et ciel, mais elle va devoir compter sur l’aide de la sorcière des mers pour y arriver…

Par fredgri, le 19 décembre 2017

Notre avis sur La Petite Sirène

Cet album nous propose une version extrêmement réactualisée du vieux conte des frères Grimm.

S’éloignant du matériau de base, Meredith Flinch se demande ce qu’il aurait pu arriver à la jeune hybride, fille d’une humaine et d’un atlante, si elle avait tout simplement été prise en charge par des scientifiques assez peu scrupuleux.
Et j’avoue, que tout d’abord assez perplexe, je me suis rapidement laissé emporter par le charme de cet album qui se lit vraiment très bien et qui nous interpelle par l’intelligence de son scénario. C’est très bien mené, avec des rebondissements bien dosés, et un adroit usage des flash back, et en plus on est rapidement surpris par cette vision modernisée d’une histoire que l’on connait tous !

Du coup, malgré le côté "pin-up très légèrement vêtue", je vous encourage à donner une seconde chance à cette Petite Sirène qui devrait vous accrocher et même vous surprendre.
On s’attendrait même à une suite… Donc restons vigilent !

Par FredGri, le 19 décembre 2017

Publicité