La prière aux étoiles - 2ème partie

Florence a eu le coup de foudre pour Pierre.
Elle décide de partir avec lui, direction Cassis, bien décidée à tourner la page de sa vie d’actrice. Mais comment dissimuler son passé auprès de celui qu’elle voit déjà comme étant son grand amour ?

Par legoffe, le 20 mai 2022

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur La prière aux étoiles – 2ème partie

Si les deux personnages principaux sont fous amoureux l’un de l’autre, la suite de l’histoire va nous montrer que les sentiments peuvent être soumis à rude épreuve. Pagnol rappelle ainsi le poids que peuvent avoir des secrets dans une vie de couple.

L’ambiance est très romantique au point parfois, d’ailleurs, de basculer dans des dialogues un peu mièvres. Mais il y a aussi beaucoup d’échanges savoureux entre les personnages, avec une mention spéciale pour le propriétaire de l’hôtel de Cassis et certains de ses clients. Ils amènent un esprit proche de la comédie et équilibrent le récit.

L’histoire est certes classique, mais elle est vraiment très agréable à suivre et, si les surprises sont finalement rares, Pagnol a quand même imaginé des tournures inattendues. L’intervention de certains protagonistes s’avère, en effet, à l’opposé de ce que l’on aurait pu penser.

De plus, les auteurs ont réalisé un bon découpage. C’est vivant et très bien dessiné. Grâce à eux, nous avons l’occasion de nous plonger, sans jamais voir le temps passer, dans une oeuvre méconnue et atypique de Marcel Pagnol.

Par Legoffe, le 20 mai 2022

Publicité