La reine des fléaux
(Red Sonja: Queen of plagues 1 à 6)
Il y a quelques temps de ça, alors qu’elle n’était qu’une jeune rebelle à peine dégrossie, Red Sonja était retenue prisonnière, en compagnie d’une autre guerrière appelé Annisia. On les obligeait à se battre interminablement jusqu’à la mort avec les autres prisonniers. Jusqu’au jour ou le roi Dimath vint les libérer, leur confiant un cheval à chacune et les affranchissant définitivement ! Trois ans plus tard, devenue une véritable légende, la belle rousse est demandée par le même roi Dimath afin de l’aider à combattre une armée qui ravage le pays… Sur place Sonja découvre que cette armée est dirigée par Annisia et que cette dernière est bien décidée à l’écarter de son chemin, quitte à la tuer… !
Par fredgri, le 26 janvier 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782490357239
Publicité
Notre avis sur La reine des fléaux
Red Sonja voit ses nouvelles aventures publiées aux Etats Unis, depuis quelques années déjà, par Dynamite, mais cette nouvelle série est l’occasion de reposer les bases de ce personnage, de revenir sur sa jeunesse, sur les raisons pour lesquelles elle est devenue la redoutée Red Sonja !
Nous retrouvons donc l’héroïne à ses débuts, affrontant l’une de ses amies, celle qui l’a accompagné dans les cachots du roi Bazrat, qui a affronté et tué tous ces prisonniers pour survivre et qui dorénavant est devenue son ennemie… On glisse aussi vers quelques Flash-Back qui nous révèlent le drame qui a vu la fin de sa famille et de son village, ainsi que la revanche de la jeune fille…
L’écriture de Gail Simone est extrêmement bien rythmée, certes, mais la scénariste caractérise aussi particulièrement bien ses personnages, tout en jouant assez habilement avec les différentes pistes narratives ! C’est captivant d’un bout à l’autre, sans jamais réellement tomber dans une intrigue prétexte à des combats sans fin, bien au contraire ! On se prend au jeu de cette aventure, croisant des protagonistes pleines de charme, très vivantes et touchantes !
Graphiquement, la prestation de Walter Geovani est vraiment de toute beauté. Le trait est expressif, le dessin est très contrasté, c’est fluide et très beau. De plus, le travail de mise en scène est vraiment inspiré ! Un très beau volume qui donne très envie de lire la suite !
Graph Zeppelin réhabilite donc cette héroïne trop longtemps enfermée dans une imagerie barbare quelque peu décérébrée et c’est bien dommage ! Un volume reprenant les Red Sonja de Frank Thorne devrait bientôt arriver, je vous conseille de ne pas le louper !
Très conseillé !
Par FredGri, le 26 janvier 2021