La reporter
"Sur les plages paradisiaques du bout du monde, l’aventurière Mona Scooper chasse les trésors et les beaux mâles !
Mona est une journaliste pas comme les autres. Mélange de Lara Croft et de Tintin (mais son physique rappelle plutôt la première que le second !), elle sillonne le monde à la recherche de scoops juteux et de sensations fortes. La voici justement sur son voilier, lancée à la poursuite d’un mystérieux trésor – que des types mal intentionnés convoitent également. Mais Mona peut compter sur son énergie (et son charme dévastateur) pour se tirer des plus mauvais pas… Jugez plutôt !
Voici les trois histoires inaugurales de la série La Reporter, initialement publiées entre 1985 et 1986."
Présentation éditeur
Par fredgri, le 20 septembre 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782362345555
Publicité
Notre avis sur La reporter
Mona Scooper est, comme son nom l’indique si subtilement une journaliste à la recherche de… Scoop ! Bravo ! A la barre de son bateau, la Medus, elle se rend sur les sujets que lui propose son rédac chef et n’hésite pas à user de ses charmes pour amadouer tous ceux qui peuvent éventuellement se dresser devant elle, dans tous les sens du terme !
Dans l’esprit de ces publications poches publiées notamment par Elvifrance, La reporter regroupe les trois histoires complètes qui mettent en scène la magnifique journaliste en quête d’aventure, la plupart du temps simplement habillée de sa petite culotte ou d’un simple voile transparent. Bien sur, on est loin des grands scénarios, ici c’est principalement de la mise en scène de fantasmes, sans complication, avec une héroïne qui assume complètement à la fois sa beauté et sa libido. Il n’est nullement question d’en attendre plus, juste se plonger dans ces planches, apprécier le rythme, les petits rebondissements et le côté démonstratif de tout ça.
On sent que les récits sont davantage là pour servir de prétexte, que les dessins, assez sympa tout de même, n’ambitionnent nullement de révolutionner le genre. C’est de la BD de cul dans sa forme la plus basique, mais paradoxalement on ne s’ennuie absolument pas.
Un volume sans prétention, pour amateur du genre !
Par FredGri, le 20 septembre 2022