La roue des vents

Joachim travaille avec son oncle sur un chantier quand un Dragon vient le précipiter dans le vide. C’est le début à la fois d’une grand amitié, mais surtout d’une aventure qui va changer à jamais la vie du jeune homme.
La dragon s’appelle Clovis et l’homme qui l’accompagne "maître Gontran". Ils vont décider de s’occuper du jeune blessé (dans sa chute Joachim s’est brisé une jambe) en l’emmenant avec eux pour sa convalescence. Quand il est enfin remis, maître Gontran lui propose alors de les accompagner dans une étrange quête. Il leur faut récupérer les 7 graines des vents…

Par fredgri, le 3 août 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur La roue des vents

Oui, bien sur, ce "livre" n’est pas un album de BD, mais bel et bien un livre illustré. Ça ne va pas nous empêcher de le commenter, pour autant !
ce roman illustré s’adresse à un lectorat d’adolescent, malgré tout je l’ai lu et dévoré avec un vrai plaisir. C’est très adroitement écrit, mais surtout les illustrations sont sublimes ! Franchement !
Bon, on est dans l’archétype le plus commun des récits initiatiques de fantasy. Un jeune homme se voit entraîné dans une quête pour récupérer des graines mystérieuses. Il va trouver sur son chemin des magiciens malveillants, des créatures horribles, des voleurs etc. Bref, tout ce qu’il faudra pour lui forger le caractère. L’histoire ne va donc pas se tenir par son originalité, mais plutôt pour l’atmosphère qu’elle développe tranquillement. On s’attache très vite au trio de héros, on les regarde vivre leur aventure, on s’inquiète pour eux et finalement on referme la dernière page en ayant le sentiment d’avoir passé un passionnant moment de lecture !
Ce livre ne va donc rien révolutionner, néanmoins il devrait aussi permettre aux jeunes lecteurs de passer un bon moments. C’est bien le principal, après tout !

Par FredGri, le 3 août 2011

Publicité