La saga de l'Ours Démon
Alors que les jeunes mutants s’entraînent en salle des dangers, Dani Moonstar est assailli par une vision. Celle de l’Ours Démon qui a tué ses parents.
Elle décide de s’occuper de cela seule.
Et dehors, elle tombe sur la présence de l’Ours Démon et l’affronte. Sauf que la créature la blesse. Les camarades de Dani accourent à son aide. Ils la transportent à l’hôpital. Sam Guthrie et les autres décident d’y rester pour veiller sur elle et faire face à la menace de l’Ours Demon, s’il réapparait pour terminer son oeuvre : en finir avec Moonstar…
Par berthold, le 30 janvier 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791039112376
Publicité
Notre avis sur La saga de l’Ours Démon
La saga de l’Ours Démon reprend les épisodes US :
– New Mutants (1983) 18-21.
Cette saga est mythique à plus d’un titre. C’est la rencontre entre Chris Claremont et Bill Sienkiewicz. C’est un récit important de la série New Mutants qui met en avant le personnage de Dani Moonstar et fait entrer Warlock dans l’équipe des jeunes mutants.
Ce récit a aussi inspiré le film de josh Boone : les Nouveaux Mutants. Une adaptation pas si réussie que cela à mon avis.
En relisant ces "vieilles" histoires de Chris Claremont, je me rend compte que le scénariste a du talent. Ces récits ne vieillissent pas et gagnent en puissance au fil des années. il est vrai qu’il a écrit quelques chefs d’oeuvres concernant les Mutants, mais aussi d’autres héros Marvel.
Même les auteurs à l’oeuvre sur les séries X ne sont pas à la hauteur de Claremont.
La saga de l’Ours Demon est vraiment incroyable. Le scénariste entraine le lecteur dans un autre univers, un autre genre de récit proche du fantastique, limite de celui de l’épouvante et de la frayeur.
Il arrive à bien faire sentir la peur dans ses personnages. Ils sont même vulnérables et fragiles.
L’intrigue captive et se révèle fort passionnante.
Après cette aventure, nous assistons à la rencontre musclée entre les Nouveaux Mutants et Warlock.
Pour mettre en images cette saga de l’Ours Demon, il fallait bien un artiste de la trempe de Bill Sienkiewicz. Ce dernier s’est fait remarquer sur Moon Knight et va entrer dans la légende grâce à ces épisodes des New Mutants. D’ailleurs, il ne devait faire que ces trois épisodes et en signera une dizaine au final.
Son talent explose sur ces pages. Ces incroyables à voir. C’est impressionnant. C’est mature. Cela fait penser à du Vertigo de la grande époque.
C’est vraiment étonnant comme style. Et ça marche.
Ce Must-Have, reprenant la Saga de l’Ours Démon, est un chef d’oeuvre à mettre dans vos bibliothèques.
Un récit novateur et indispensable.
Par BERTHOLD, le 30 janvier 2023