La sève de nos vies
Sandra, à la suite d’une crise de conscience, démissionne de l’entreprise où elle était employée. Son compagnon ne comprend pas son geste et la met dehors. Après réflexion, la jeune femme décide de retourner dans la maison familiale, tenue par sa tante afin de s’y ressourcer.
Elle va vite se rendre compte que la venue de la petite-fille Desève n’est pas bien perçue par les habitants du village…
Par berthold, le 7 janvier 2025
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782374253978
Publicité
Notre avis sur La sève de nos vies
La sève de nos vies est un récit magnifique, écrit par l’autrice et scénariste Mary Aulne.
Ce récit sent la nature, il est très écologique et vous invite à lire une histoire comme vous n’en avez jamais lue.
Nous allons suivre Sandra, qui vient de démissionner de sa boîte par conviction et qui va se retrouver à la rue, à la suite de la rupture avec son compagnon. Elle va donc décider de passer quelques jours à la campagne, dans la maison familiale où vit sa tante. Là, elle va y découvrir quelques secrets concernant sa famille et pourquoi sa venue n’est pas appréciée des habitants du village.
Jusqu’au bout? Mary Aulne parvient à garder le mystère, à entretenir le suspense. C’est avec plaisir que nous allons suivre Sandra dans ses investigations. Je ne vais pas tout vous dévoiler ici car il faut que vous découvriez par vous-même cet excellent roman graphique. Mary Aulne écrit si bien son histoire et ses personnages ont un tel charisme et une telle présence, que vous les suivrez avec grand plaisir dans leurs aventures. Il y a de très bonnes idées dans sa façon d’aborder le récit, comme celle de mettre une lettre écrite par un membre de la famille entre différents chapitres. L’autrice dénonce et fait comprendre aux lecteurs certains faits de notre société ainsi que les destructions qui en résultent au nom du profit.
Au dessin, elle retrouve son complice de Pierrot aux poches crevées, Mathieu Bertrand. Ce dernier nous offre une belle partition graphique avec cette œuvre. Le trait est juste et efficace ; la mise en couleurs judicieuse. Il y a aussi de très belles scènes qui mettent en avant la beauté de la nature. Son travail d’artiste est vraiment superbe.
La sève de nos vies est un roman graphique très beau et passionnant que je vous invite à lire sans plus tarder.
Par BERTHOLD, le 7 janvier 2025