La traversée du temps

Makoto Konno est une jeune lycéenne qui a ses petits défauts, comme cette habitude qu’elle a d’arriver toujours en retard, mais aussi ses bons côtés, comme cette joie de vivre qu’elle affiche ou bien la sincère amitié qu’elle partage avec ses amis Kosuke et Chiaki.

Un jour, alors qu’elle aurait dû être victime d’un accident mortel, elle se rend compte qu’elle a trébuché dans le temps… ce qui l’a sauvée !!!

A force d’essayer de reproduire cet exploit, Makoto va parvenir à maîtriser ce pouvoir qu’elle a… et à l’utiliser d’innombrables fois pour gérer ses petits tracas quotidiens.

Mais elle finira aussi par se rendre compte que ce pouvoir ne peut être utilisé qu’un nombre limité de fois, et qu’elle n’est pas forcément la seule à en être dotée…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur La traversée du temps

Vous ne pourrez pas passer à côté de ce manga à la couverture si jolie sans avoir envie de regarder ce qui se cache dedans ! Et si votre (petit) regret sera comme moi de ne pas y trouver beaucoup de visuels représentant des paysages urbains comme sur le dessin de la jaquette mais principalement des vignettes à personnages, vous serez quand même séduit par l’histoire de Makoto, pourquoi pas un peu jaloux de son pouvoir, et en tout cas conquis par son personnage.

Humour. Vous adorerez ces séquences où la jeune fille tente avec difficultés (mais persévérance) de reproduire l’exploit de son premier voyage dans le temps…

Magie. Maîtriser le temps et pouvoir revivre des moments passés pour les modifier ; le thème n’est pas nouveau en bande dessinée, mais il est toujours aussi porteur de rêve…

Amour, enfin. Car par bonheur, ce super-pouvoir ne servira jamais de sombre cause mais au contraire une des plus belles…

Tous ces éléments font de La traversée du temps un manga à lire absolument. Son statut de one-shot finira d’ailleurs de convaincre les lecteurs hésitants à le découvrir à moins qu’ils ne l’aient déjà découvert dans sa version roman (éditions L’école des loisirs) ou anime (DVD chez Kaze).

Avec La traversée du temps, les éditions Asuka marquent un point en plus en forçant l’intérêt du lecteur à découvrir leur catalogue. Bravo, et merci !
 

Par Sylvestre, le 18 février 2008

Publicité