La Venise des louves

Nous sommes transportés dans une Venise de fantasy qui subit de mystérieux attentats fomentés par ceux qu’on appelle les Gondoliers. Renzo a réussit à en réchapper, mais a perdu son avant bras droit dans l’accident? Il a alors rassemblé autour de lui une troupe d’alliées, elles aussi victimes de ces explosions qui les ont transformées. Ensemble, ils agissent la nuit, le visage dissimulé sous des masques de loup, volant les riches afin ensuite de pouvoir rejoindre l’île des Gondoliers, bien décidés à percer le secret de ceux qui ont détruit leur vie…

Par fredgri, le 26 janvier 2024

Lire les premières pages de La Venise des louves

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur La Venise des louves

Au hasard des sorties, Drakoo nous réserve régulièrement d’assez bonnes petites surprises, sans prétention, comme c’est le cas avec cette histoire complète qui nous entraîne au cœur de Venise, version légèrement fantasy. La ville est victime d’une série d’attentats suicidaires où des inconnus enclenchent une étrange bombe qui affecte directement les victimes en les transformant, leur donnant des pouvoirs qu’elles peinent à véritablement maîtriser. On découvre alors un groupe de rescapés, un homme entouré de quatre femmes, qui va essayer d’en savoir un peu plus sur ceux qui ont provoqué ces attentats, quitte même à se venger.

Le postulat du scénario est donc assez simple, en soi, il permet d’amener des scènes d’action, des combats, des effets pyrotechniques, avec un zeste de passion, de pathos assez bien équilibré.
Le scénario nous réserve quelques bons rebondissements, notamment dans la nature des pouvoirs dont sont dorénavant affublés les uns et les autres et une intrigue plutôt captivante qui nous fait passer un très bon moment de lecture.

Sans être l’album du moment, ce Venise des louves est une belle surprise, tant dans l’écriture que sur le plan graphique ou vraiment le talent d’Emanuele Contarini est une très belle surprise. On sent un énorme travail de documentation, sur la mise en scène, avec un soin tout particulier donné au dynamisme des séquences d’action.
Du très beau travail. Un artiste publié pour la première fois en France, qu’il va falloir surveiller de très près.

Je vous conseille cette lecture.

Par FredGri, le 26 janvier 2024

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité