La vie de Flora

Flora est issue d’une famille catho, grenouille de bénitier et elle passe toute sa jeunesse en pension. Quand elle quitte l’établissement, elle n’a aucune expérience de la vie, et encore moins de la sexualité. Elle rencontre très vite son futur mari, Valéry-Georges et le mariage est annoncé quelques temps plus tard. Cependant, elle passe la soirée qui précède ses noces avec deux amies et très vite, elle se laisse séduire par le beau Raphaël qui comprend très bien les frustration de la belle rousse. Le lendemain soir, alors que son mari dort, Flora laisse entrer le jeune homme et ensemble il passe une nuit extrêmement torride. Régulièrement Flora et Raphaël se retrouvent, jusqu’au moment ou il commence à inviter ses amis…

Par fredgri, le 1 octobre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur La vie de Flora

Dès les premières pages, en voyant la silhouette extrêmement avenante de Flora qui se dandine dans la rue, on devine que la belle a des secrets à révéler.
Elle nous raconte ses débuts au pensionnat, alors qu’elle observe à la sauvette ses copines avec le jardinier etc. Sa rencontre avec son futur mari et ses premières infidélités… Le scénario suit donc un fil particulièrement convenu, sans grande surprise. On sait très bien que ça va se terminer en partouze, avec tous ceux qui voudront se joindre à la fête, et que le bel amant va finir par exploiter cette manne pour se remplir les poches au détriment de la belle…

L’image de la femme n’en ressort pas grandi, mais on reste tout de même tout du long dans les archétypes de l’album X, une magnifique héroïne qui accepte tout, pas mal de gros plans et du cul pratiquement à chaque page.
C’est juste un peu dommage qu’il n’y ai pas eu plus de volonté de sortir des sempiternels schémas brossés sans finesse.

Cependant, tous les amateurs du genre trouveront matière à se faire plaisir dans cette albums qui ne fait certes pas dans la dentelle, mais qui coche toutes les cases.

Par FredGri, le 30 septembre 2023

Publicité