La vie de Steve Jobs
Steven Paul Jobs nait en 1955, il se révèle rapidement être surdoué. De sa rencontre avec un certain Steven Wozniak, nait une amitié indéfectible. Les deux amis créeront le premier ordinateur grand public, au sein de la firme Apple.
Même s’il est un génie, Steve Jobs a le don de s’entourer de personnes de valeur mais a le don de les énerver et provoque souvent de fortes inimitiés. Ce visionnaire de talent, aura tout au long de sa vie su mettre l’inventivité et la simplicité en avant. Suite à son éviction d’Apple au début des années 90 il s’est lancé dans une nouvelle aventure avec la société Next puis avec l’aventure du divertissement avec Pixar.
Mais on se souviendra plus de son empreinte lors de son retour à la tête d’Apple où il a su rendre profitable la société qu’il avait construite prêt de 20ans avant.
Par eric, le 30 décembre 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782759509850
Publicité
Notre avis sur La vie de Steve Jobs
Sous le nom C&R Institute se cache un collectif de dessinateurs qui a ainsi mis sur papier la vie d’une des personnalités les plus marquantes du début du XXIème siècle : Steve Jobs. Quand on regarde la liste des personnes qui ont fait évoluer le monde dans tous les sens du terme, la plupart d’entre elles ont leur nom souvent proche de la rubrique "armes". Steve Jobs, ne joue pas dans la même catégorie et c’est sans doute pour cela qu’il n’a droit qu’à une bande dessinée au lieu d’un film ou d’une grande biographie. Voila, cet homme a su par son côté visionnaire parfois jusqu’au boutiste, à bouleverser notre mode de vie.
Là où le bas blesse, c’est sur le fond justement, que l’on soit d’accord avec ou non à l’homme ou ce panégyrique, il faut remercier les auteurs de ce manga de mettre les noms des personnages qui ont côtoyé Steve Jobs. Car le style manga n’aide pas trop à reconnaître ces hommes pourtant tout aussi illustres que le héros principal.
Cet exercice peut se montrer périlleux car Steve Jobs n’a pas franchement le même vécu qu’un Gengis Kan, un Alexandre le Grand ou un Napoléon, ici point de batailles pour venir soutenir le propos et du peps au récit. Et pourtant, cette biographie dessinée se lit avec envie. Oui j’ai été surpris, en me plongeant un peu à reculons dans ce récit. Et on dévore rapidement les pages de cette aventure. Sans doute un peut romancée, cette bédé, est à chaque chapitre l’occasion de découvrir une anecdote sur Apple et Steve Jobs. Voila donc un ouvrage pour celles et ceux qui préfèrent les bulles aux pages.
Par Eric, le 30 décembre 2012
Publicité