La Voie Dragon

Dans des lointaines contrées chinoises, le clan Wong est un peuple de nomades. Il quitte sa terre sinistrée pour trouver un lieu mythique nommé le Vieux Pays…

Mais le chemin pour y parvenir n’est pas facile. Le danger est là, surtout sur la Voie Dragon où se trouvent leurs ennemis de la tribu du Dragon.

Lors d’une attaque mené par les Dragons, le jeune prince Sing se retrouve seul. Il va croiser la route d’un dénommé Ming, un mystique, et de « Minuit », une étrange créature géante, ayant l’apparence d’un chat. Une quête débute pour le jeune prince. Il doit retrouver et délivrer les siens. Mais il va devoir faire face à la trahison d’un membre de son clan…

 

Par berthold, le 5 février 2024

Publicité

Notre avis sur La Voie Dragon

La Voie Dragon est un roman graphique signé Ethan Young, auteur de Nankin.

Avec ce récit, l’auteur nous entraine dans une Chine Fantastique où nous allons suivre le clan Wong et son jeune prince Sing, face à la tribu du Dragon, ennemie jurée des Wong.

L’aventure, le mystère, le suspense, tout est là pour nous offrir un excellent moment de lecture. Young ne nous laisse pas un moment de répit et nous surprend de nombreuses fois dans ces pages. Outre le fait que ce roman graphique est un excellent récit d’aventures, il est aussi une excellente étude sur la famille, la responsabilité, la loyauté ou encore sur le déracinement. Tous ces sujets sont traités avec un rare savoir-faire. Même les personnages secondaires sont excellents !

Graphiquement, le dessin de Young est assez étonnant. Il y a une force dans le style, dans le choix des cadrages, et certaines audaces dans la mise en scène. C’est un trait très dynamique que met en place l’artiste. Les décors, les véhicules, tout y est parfait. Les personnages sont très expressifs et parviennent à faire passer les émotions.

La Voie Dragon est une très bonne surprise, une très bonne lecture que je vous recommande.

Par BERTHOLD, le 5 janvier 2024

Publicité