LABYRINTHUS
Cendres

Eté 2057. Après que des typhons soient apparus dans le ciel, une étrange pluie tombe un peu partout, une pluie qui n’est autre que de la cendre, mortelle pour l’homme. Et ce n’est pas tout, des tremblements de terre, des raz de marée qui touchent certaines populations en faisant de nombreux dégâts. Des pilotes de l’US Air Force sont envoyés pour découvrir ce qui se cache derrière tout cela…

 

Par berthold, le 14 août 2020

Publicité

Notre avis sur LABYRINTHUS #1 – Cendres

Il s’agit de la nouvelle série SF de Christophe Bec. En contre partie, contrairement à une série à long terme comme Prométhée, Labyrinthus se conclut en deux tomes.

Bec a proposé ce projet à son compère Fabrice Neaud, l’auteur de Nu-Men.
D’entrée, le ton nous est donné. Ambiance apocalyptique qui attend l’humanité. Les gouvernements cherchent à comprendre ce qu’il se passe et comment l’arrêter. Pour cela, ils n’ont pas d’autre choix que d’envoyer un groupe de personnes dans l’espace pour stopper cette catastrophe.
Ainsi, on découvre petit à petit les drames qui touchent les hommes, on rencontre certains des protagonistes principaux qui jouent un rôle primordial pour l’avenir de l’humanité.
Certes, le sujet reste très classique dans l’ensemble, mais avec Christophe Bec, il faut s’attendre à des surprises, comme on peut le découvrir en parcourant les pages de ce premier tome.
Cendres est un récit au suspense prenant et incroyable qui ne nous lache pas jusqu’à la dernière case.

Fabrice Neaud fait du très bon travail, mettant en scène une dynamique étonnante dans ces pages. Le dessin est très riche et fourmille de détails et certaines scènes sont même assez époustouflantes. Les couleurs participent à l’atmosphère étrange de cette aventure.

Un premier volet qui démarre fort avec cet album à découvrir sans plus tarder.

 

Par BERTHOLD, le 14 août 2020

Publicité