L'ADOPTION
Le sourire du plombier (Cycle III - Histoire complète)

Nathalie et Eduardo n’arrivent pas à avoir d’enfant et un jour ils en ont trois d’un seul coup… 2 filles adoptives, car les deux dossiers déposés l’un en France et l’autre Espagne ont été validés en même temps, et une autre fille car ces les 2 premiers bonheurs en ont attiré un autre, celui d’une grossesse.
Les années passent et l’on suit les trois sœurs qui ont une relation plus que fusionnelle avec leur père.

Par aub, le 26 août 2024

Lire les premières pages de L'ADOPTION #5 – Le sourire du plombier (Cycle III – Histoire complète)

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur L'ADOPTION #5 – Le sourire du plombier (Cycle III – Histoire complète)

Ce 5° tome de la série L’adoption, est une histoire complète, avec un très beau thème, a la fois dur et tendre. Une fois de plus, le talent de conteur de ZIDROU nous offre une histoire superbe et magnifique. Les larmes sont au bord des yeux, on a rapidement dès les premières pages un léger voile qui vient troubler la lecture.

Cœurs sensibles ne vous abstenez pas, ce nouvel opus est formidable. Tous les ingrédients d’une belle histoire sont rassemblés. La tendresse et l’amour que l’on apporte à ses enfants et celui qui est rendu aux parents y est décrit remarquablement. On vit littéralement l’histoire de cette famille : leurs joies, leurs peurs et leurs deuils. ZIDROU nous emporte dans cette aventure, avec finesse et beaucoup d’humour. Les clins d’œil et la subtilité des dialogues sont bien présents et une signature supplémentaire du talent de ce scénariste.

Les premières pages sont grandioses. Un effet scénaristique et des illustrations à couper le souffle. Le travail graphique d’Arno MONIN n’apporte que du sublime à l’histoire et correspond à merveille à la narration. Ce duo d’auteurs fonctionne à merveille. Les légers changements de teintes et de traits selon les époques de l’histoire ajoutent une profondeur supplémentaire à l’album.

Une très belle découverte de cette rentrée 2024.

Par AUB, le 16 juillet 2024

Publicité