LADY BALTIMORE (VO)
The Witch Queens

Lord Baltimore a été tué il y a plus de dix ans environ.
1938, L’Europe commence à sentir qu’une nouvelle épreuve se prépare avec l’émergence de l’Allemagne nazi et de leur alliance avec les sorcières formant le Hexencorps. Devant cet ennemi, Sofia Valk, veuve de Lord Baltimore, prend le nom de Lady Baltimore. Avec son équipe elle tente d’arrêter les forces du Hexencorps…

Par berthold, le 11 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur LADY BALTIMORE (VO) #1 – The Witch Queens

Après la série Lord Baltimore, Mignola et Golden continuent avec Lady Baltimore.
Cette fois-ci, nous sommes à l’aube de la Seconde Guerre mondiale, l’Allemagne nazie a passé alliance avec les sorcières formant le Hexencorps. Avec son équipe d’anciens membres de l’équipe de son mari, Lady Baltimore décide de faire face à cette menace.

Les scénaristes démarrent fort avec ce premier tome. Le personnage de Lady Batimore s’impose de suite. L’intrigue est prenante, Mignola et Golden s’amusent avec cet univers où nous croisons un golem prêt à en découdre avec les nazis. Ce récit démarre fort et donne envie de découvrir les prochains épisodes.

Bridgit Connell fait un bon travail au dessin, elle reste dans la lignée de Ben Steinbeck qui a imposé son style sur la série. Elle parvient à ajouter une atmosphère fantastique qui colle parfaitement à l’histoire.

Le premier tome tient toutes se promesses, il nous tient en haleine jusqu’au bout !

Par BERTHOLD, le 11 octobre 2023

Publicité