LADY KILDARE
Tome 1

(Aria, the magic of Aria 1 à 4 + Aria & the Angel 1 & 2 + Aria, Midwinter’s dream)
Depuis des siècles, les habitants du pays des fées se mêlent de temps à autres aux humains, évoluent dans leur société, vivant dans l’oisiveté que leur offre leur immortalité. C’est le cas de la belle lady Kildare, une princesse fée qui préfère vivre dans "notre" monde que dans son royaume, noyée dans le protocole. Cependant, un étrange adversaire semble absolument vouloir tuer des fées et menace plus particulièrement Gwynnion, la cousine de notre héroïne… Il va falloir découvrir qui il est et les raisons de son agressivité !

Par fredgri, le 26 avril 2021

Publicité

Notre avis sur LADY KILDARE #1 – Tome 1

A sa sortie, la mini-série Aria a surtout été le moyen de découvrir l’incroyable travail de Jay Anacleto qui démarrait alors une carrière prestigieuse. Son dessin extrêmement réaliste et très doux nous éblouit dès les premières cases, ses héroïnes sont sublimes sans être racoleuses, ni même de banales bimbos déhanchées. L’artiste sait très bien dessiner, avec un style plutôt classique qui privilégie un aspect plus illustratif, c’est vrai, mais sans renier l’idée d’une narration.
Cependant, il ne faut pas oublier un autre artiste qui débutait lui aussi, l’incroyable Roy Allen Martinez, avec un trait plus appuyé, plus personnel, mais bourré de charme. C’est différent, plus détaillé, avec un travail sur l’encrage assez étonnant !

C’est le premier contact que l’on avec Aria/Lady Kildare, visuellement.
Puis nous entrons dans le récit de Brian Holguin qui évoque pour nous ces univers féériques éthérées, une société en parallèle de la notre, oisive, intégrée, mais toujours en marge. Avec ses codes et ses créatures. On suit alors la belle Lady qui évolue lascivement entre ces deux mondes, qui s’interroge langoureusement sur ces attaques qui viennent perturber sa communauté.
C’est assez intrigant, car dépaysant avant tout. Toutefois, on reste dans une vision assez classique, sans grande surprise dont l’originalité vient bien plus des ambiances et du traitement, de cette impression de glisser dans une atmosphère presque irréelle, en suspension !

On est complètement happé par cet album, par la première histoire autour de l’affrontement de l’Héroïne, ses amis et le monstre qui se tient face à eux. Puis la seconde intrigue ou Lady Kildare rencontre la fameuse Angela !

Magie et féérie sont au rendez-vous de ce passionnant volume très vivement conseillé !

Par FredGri, le 26 avril 2021

Publicité