LADY KILLER
A couteaux tirés
(Lady Killer 1 à 5)
Josie est une femme au foyer épanouie, qui a un mari aimant, deux petits filles très vives et une belle mère allemande au caractère acariâtre… Cependant, derrière ce filtre des plus classiques se cache une redoutable tueuse qui a parfois du mal à concilier sa carrière et sa vie de famille.C’est pourquoi son patron décide un beau jour de lui confier une dernière mission et ensuite de la faire éliminer… Mais Josie n’est pas prête à se laisser faire…
Par fredgri, le 28 mai 2016
Lire les premières pages de LADY KILLER #1 – A couteaux tirés
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344011997
Publicité
Notre avis sur LADY KILLER #1 – A couteaux tirés
C’est dorénavant un grand classique, la femme au foyer qui cache une double identité de tueuse, les références cinématographiques sont nombreuses, mais néanmoins c’est aussi un excellent ressort scénaristique propice à pas mal de bonnes séquences bien décalées !
Toutefois, ici, le ton est plutôt sérieux et sans ambiguïté. Les scénaristes posent très rapidement le cadre, nous découvrons ainsi le postulat de base de la série autour de l’héroïne, son métier et le paradoxe avec sa famille. C’est intrigant, même si on devine vite sur quels éléments vont se baser les multiples rebondissements. Et c’est justement ce qui nous permet d’entrer assez facilement dans le récit, cette impression de connaître par avance l’histoire.
Mais progressivement le scénario dérape et nous découvrons une héroïne qui doit surtout défendre à la fois sa vie et l’image qu’elle a construit au fur et à mesure !
L’ensemble n’est donc certes pas extrêmement original, malgré tout c’est aussi très prenant et très habilement mené. Josie est bourrée de charme, les personnages très bien caractérisés et même si les ficelles scénaristiques restent prévisibles, on est captivé d’un bout à l’autre !
Graphiquement, le dessin reste complètement au service du récit, c’est efficace avec quelques séquences très bien orchestrées qui rendent cette lecture très agréable.
Un premier volume qui donne envie de lire la suite !
Par FredGri, le 28 mai 2016
Dans la même série
LADY KILLER
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité