LADY SPITFIRE
Der Henker
Août 1940, la RAF se bat avec toute la force du désespoir pour repousser les assauts de la Luftwaffe. Mais les défenseurs de l’empire doivent faire face à un redoutable adversaire en la personne de Der Henker. Ce dernier s’en prend en priorité aux meilleurs pilotes adverses. Le squadron 1B, celui de Laure perd également son leader. Spirit a la lourde tâche de le remplacer et se ligue rapidement contre Laure qu’il juge inapte à piloter car trop ingérable.
Par eric, le 30 décembre 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756027340
Publicité
Notre avis sur LADY SPITFIRE #2 – Der Henker
Voici la suite des aventures de notre pilote de charme, dans un tome qui sent bon les acrobaties et la poudre des canons de 20mm. Avec la disparition de Hunter, un des principaux personnages du récit, ce second tome est basé sur la vengeance de l’héroïne. Vengeance qui la pousse dans divers travers. Mais comme souvent c’est l’union qui fait la force. Ce parallèle avec la grande histoire est intéressant car il reflète bien la mentalité des pilotes de l’époque. Les pilotes de la Luftwaffe ont souvent agi de manière isolée, alors que paradoxalement ce sont eux qui ont le plus innovés dans les tactiques de groupes.
Ce qui surprend aussi, c’est la différence entre la couverture et le reste de l’album. Pour ma part, je trouve cette couverture bien en deçà du contenu, sans doute par son rendu peinture sur toile. Sans doute un hommage au film de Guy Hamilton : la bataille d’Angleterre. Pour le reste, l’infographie rend bien vie à cette période de l’histoire, même si j’ai un petit doute que sur le fait qu’un pilote de spitfire faisait feu des huit armes de son avion ( sans doute que les quatre armes de chaque ailes étaient différentes, contrairement à celles du Hurricane). Mais à part ce détail, cet album est riche en action et ne laisse pas de répit au lecteur.
Sans être la plus belle bédé d’aviation, d’un point de vue du dessin, elle se lit avec un réel plaisir.
Par Eric, le 30 décembre 2012
Dans la même série
LADY SPITFIRE
Publicité