LADYBOY VS YAKUZAS, L'ÎLE DU DESESPOIR
Volume 4

Kôzô est désormais seul(e), et c’est à ce moment qu’apparait un nouveau venu, George Kariya, qui lui propose de l’aider, notamment en le débarrassant de ses poursuivants ! Le cours des évènements change donc progressivement. Mais ce George semble bien plus manipulateur qu’on ne pourrait le penser… Qu’est ce qui attend Kôzô ?

Par fredgri, le 12 décembre 2015

Notre avis sur LADYBOY VS YAKUZAS, L’ÎLE DU DESESPOIR #4 – Volume 4

Petit à petit, le statut quo évolue et Kôzô se retrouve dans le camps des attaquants cette fois. Néanmoins, on sent aussi que Sakurai en profite pour rendre les choses plus agressives, plus trash encore !

Dans ce volume Kôzô fait davantage figure de figurant, restant la plupart du temps en retrait, mis à part la scène finale assez extrême ! Celui qui est véritablement au centre du récit c’est ce nouveau venu, George Kariya. On sent beaucoup d’intelligence derrière ce personnage, et une forte propension à la manipulation… Jusqu’à quel point se joue-t il aussi de Kôzô d’ailleurs ?
En attendant on a droit à de nouveaux rebondissements qui relancent le récit. Cela reste extrêmement borderline, avec pas mal de scènes très limite, de viols, d’humiliation, de violence gratuite… Sakurai force le caractère glauque de son histoire en glissant régulièrement de l’humour noire, en insistant sur le passé et les traumatismes des uns et des autres.

Dans "Ladyboy vs Yakusas", il n’y a de rédemption pour personne, et la moindre étincelle d’espoir est aussitôt pervertie par une succession de moments très durs et glauques !
Mais étrangement, une fois acceptée cette ambiance assez étrange, j’avoue qu’on se laisse assez vite prendre au jeu de ce grand n’importe quoi excessif et complètement barré. L’auteur va vraiment jusqu’au bout de son idée, sans concession, avec une science du grotesque qui laisse bouche Bée !

Une série qui s’adresse quand même à un public averti, amateur de bandes dessinées limite !

Par FredGri, le 12 décembre 2015

Publicité