L'ALCHIMISTE
Le labyrinthe interdit

Revenus des catacombes de Notre-Dame de Paris, Basile, Esperanza, Flamel et Fibus se dirigent désormais vers la Crète, où ils espèrent trouver la pierre philosophale. Outre les énigmes et épreuves qui attendent nos héros, ils vont devoir aussi affronter le redoutable Masque d’acier !

 

Par v-degache, le 4 décembre 2023

Notre avis sur L'ALCHIMISTE #2 – Le labyrinthe interdit

Fibus, Esperanza, Flamel et Basile sont toujours à la recherche de la pierre philosophale ! Après avoir affronté les dangers des catacombes de Notre-Dame de Paris, ainsi que le Masque d’acier et Salamandre, les voici, à bord de leur objet volant, en route vers la Méditerranée, et plus précisément vers la Crète, où ils espèrent trouver une deuxième porte derrière laquelle se cacherait la pierre philosophale.

Débutant leur enquête dans les rues d’Héraklion, à la recherche du mystérieux Astérion, les choses sérieuses débutent réellement pour la joyeuse bande à leur arrivée au Palais de Knossos.

Ce deuxième tome de L’alchimiste se poursuit à vitesse effrénée, dans une ambiance steampunk – fantastique teintée de mythologie. Peu de respiration dans des épreuves qui s’enchainent, et des dialogues qui fusent, avec humour. On en apprend toutefois un peu plus sur les origines de Basile, avant de repartir à la recherche de la pierre philosophale !

La lecture de ce deuxième tome de L’Alchimiste – Le labyrinthe interdit est agréable, on ne s’ennuie pas une seule seconde, mais il manque toutefois dans le scénario de Nicolas Beuglet un petit plus qui permettrait de s’attacher davantage à nos héros. Le dessin d’Alexandre Saint-Genez (Alessandro Barbucci officiant comme character designer) est efficace dans la représentation des différents monstres et créatures croisés, ainsi que pour les décors, mais les personnages principaux manquent un peu, graphiquement, de charisme.

Par V. DEGACHE, le 4 décembre 2023

Publicité