L'ALCHIMISTE
Les Géants de l'Atlantide
Espéranza, Basile, Nicolas et Fibus, à bord du Subdiriluge, poursuivent l’exploration des vestiges sous-marins, au large de l’ile de Santorin. Soudainement, ils se retrouvent projetés dans un monde fantastique, qui pourrait être celui de l’Atlantide !
Pendant ce temps-là, le Masque d’Acier se prépare lui aussi à rejoindre les côtes grecques, à bord de l’Araignée. Salamandre se voit adjoindre la compagnie de deux cyborgs.
Par v-degache, le 17 novembre 2024
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782822244145
Notre avis sur L'ALCHIMISTE #3 – Les Géants de l’Atlantide
On retrouve notre bande des quatre intrépides, sans oublier Margotin le hamster, sondant les fonds marins, au large des côtes de Santorin, là où se trouveraient les vestiges de l’Atlantide ! Mais le redoutable Masque d’acier, accompagné de Salamandre, et rejoint dans ce troisième tome par deux « humains de métal » dont il est le créateur, compte bien mettre la main en premier sur le trésor, qui lui donnerait une puissance infinie.
Tous vont se retrouver projetés au cœur de l’Atlantide et de ses habitants, ou enfin le croient-ils… L’affrontement final peut commencer !
La série désormais scénarisée par le romancier Maxime Fontaine, d’après Nicolas Beuglet, et dessinée par Alexandre Saint-Genez, prend peu à peu de la profondeur et devient de plus en plus intéressante et trépidante ! On continue à naviguer dans cette ambiance mêlant univers steampunk, fantastique, le tout teinté de mythologie. Nos héros, portés par le duo Basile et Espéranza, prennent aussi de l’épaisseur, et, dans le camp du Masque d’Acier, vous serez probablement surpris par les changements initiés dans ce tome, qui vous réserve également une terrifiante épreuve finale ! La problématique environnementale est même présente avec le médlumène, cette énergie que les Atlantes ont fini par épuiser !
Le dessin de Saint-Genez dégage aussi de plus en plus d’assurance et gagne en lisibilité et en fluidité. La plongée au cœur des vestiges de l’Atlantide est un plaisir !
L’alchimiste – Les géants de l’Atlantide donne un nouveau souffle à cette saga jeunesse ! A lire et à découvrir sans hésitation
Par V. DEGACHE, le 17 novembre 2024
Dans la même série
L'ALCHIMISTE