LANCELOT
L'Intégrale

Une période d’âges sombres. Le seigneur Claudas envahit les terres de Ban de Benoïc, dont le chateau est assiégé. Ban s’enfuit, esperant réclamer l’aide du roi Arthur, avec sa femme et son enfant. Mais il trouve la mort en chemin et sa femme se sacrifie, en laissant l’enfant au bon soin de la Dame du Lac.
Cette dernière protège l’enfant dont parle la prophétie. Néanmoins, la prophétie parle d’un garçon et l’enfant de Ban est une fille ! Mais qu’importe, Viviane fera tout pour qu’elle accomplisse son destin, qu’elle soit le guerrier, le chevalier que la Bretagne attend…
Le nom de ce chevalier restera dans la légende comme celui de Lancelot !

 

Par berthold, le 5 janvier 2017

Publicité

Notre avis sur LANCELOT #Int.1 – L’Intégrale

L’intégrale Lancelot  contient les 4 tomes de la série : "Claudas des Terres Désertes", "Iweret", "Morgane" et "Arthur".

Soleil propose une belle intégrale, avec couverture spéciale façon beau livre. Ce qui donne un autre cachet, tout de même, à l’album.
Alors je découvre pour la première fois cette histoire écrite par Istin & Peru, et j’ai été singulièrement pris au dépourvu, surpris et finalement, j’ai accroché et apprécié. Les deux auteurs ont su se réapproprier cette légende arthurienne en adaptant à leur sauce ce récit maintes fois traité dans les livres et les films. Il fallait oser le traiter de cette façon et faire de Lancelot un tel héros.
L’histoire est belle, l’intrigue passionnante, on est emporté par le récit.
Les scénaristes ont très bien caratérisé les personnages en les faisant évoluer. Par exemple, Morgane qui change progressivement tout du long du récit.

Tout cela est magnifiquement mis en images par Alexe inspirée par son sujet. Elle nous offre des pages digne des grandes sagas hollywoodiennes avec des batailles grandioses, mais aussi avec des décors fabuleux, qui nous envoutent, nous font pénétrer dans des endroits très variés, nous invitant aux rêves, tout en vous menant vers le drame.
Les personnages ont de la présence, certains sont étonnants. Je ne m’attendais à une telle representation de certains chevaliers, par exemple.
Tout cela est embelli par les somptueuses couleurs d’Elodie Jacquemoire (ah, ce vert qui ressort par moment) puis par celle d’Olivier Héban.

A la fin, vous avez droit à quelques ilustrations et croquis signés Alexe.

Une oeuvre magistrale et fabuleuse qui redonne une nouvelle vision de la légende Arthurienne.
Un album incontournable !

 

Par BERTHOLD, le 5 janvier 2017

Publicité