LANFEUST DE TROY
La Forêt Noiseuse

Douze années viennent de passer.
Lanfeust  a retrouvé son travail de forgeron. Il va de village en village pour proposer ses services. Bon, en fait, c’est juste une couverture. Il est toujours au service du Consevatoire d’Eckmül.

Des sages, les relais de la magie, ont disparu. Ce qui fait que des personnes ont perdu leur pouvoir. C’est ce qui arrive à Lanfeust.
D’où proviennent ces problèmes et qui en est à l’origine ?
Hébus est envoyé en mission pour enquêter sur les disparitions. Il va retrouver son vieux camarade Lanfeust pour mener cette affaire et tenter de la résoudre…

 

Par berthold, le 4 novembre 2021

Publicité

Notre avis sur LANFEUST DE TROY #9 – La Forêt Noiseuse

Après s’être égaré dans l’espace et après avoir connu son odyssée, Lanfeust est de retour à Troy !
Et les personnages ont pris un peu d’âge. Et forcément, les ennuis se rappelent à eux.
J’avoue que j’étais sceptique sur ce nouveau Lanfeust de Troy. N’allait-il pas être l’album de trop ?
Et puis, finalement, dès les premières pages, je me suis fait plaisir à retrouver Lanfeust et Hébus dans une nouvelle aventure.

Arleston parvient à nous plonger dans une bonne intrigue servie par un bon suspense. Nous allons suivre nos héros dans cette enquête pour trouver pourquoi les sages ont disparu.
Croyez moi, vous allez vous amuser avec cette aventure étonnante et détonnante. Nous revenons au mythe de Lanfeust. Le scénariste a gagné – en plus – en maturité et propose une bande dessinée de qualité, où l’humour côtoie l’aventure.
Le lecteur y croisera une galerie de personnages intéressants, dont une jeune fille qui n’a pas froid aux yeux, qui va devenir l’apprentie de Lanfeust.

Tarquin a aussi gagné en maturité. Son dessin est bien meilleur. Il suffit de lire sa série U.C.C. Dolorès pour s’en rendre compte.
Son talent apparait  dans cette nouvelle aventure de Lanfeust.
Lui aussi va nous réserver bien des surprises grâce à son coup de crayon. Les amateurs seront comblés.
Les couleurs restent toujours aussi efficaces et parfaites.

Les retrouvailles avec Lanfeust de Troy sont une réussite avec ce tome 9 qui se lit avec grand plaisir et réserve de bonnes surprises.

 

Par BERTHOLD, le 4 novembre 2021

Publicité