LANFEUST DES ETOILES
Les buveurs de mondes

Lanfeust, Hébus, Cixi et Swiip sont toujours coincés sur Abraxar, la planéte des rebelles. Mais ils ont été séparés dans des époques différentes, suite au passage de la planéte dans une porte subespace.
Lanfeust et Swiip, réapparus 4000 ans dans le passé, vont alors rencontrer le peuple ayant batti le temple sur l’île de Dheb, et surtout faire la connaissance d’un être très étrange qui va peut être en apprendre plus sur son origine à Lanfeust…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LANFEUST DES ETOILES #4 – Les buveurs de mondes

Tome 4 de ce cycle SF des aventures de Lanfeust.
Je l’attendais comme chacun des tomes précédents avec beaucoup d’impatience, et je l’ai comme d’habitude dévoré.
Arleston nous réserve encore une fois dans cet album un florilège de rebondissements en tous genres, de nouveaux éclaircissements sur les origines et la destinée de Lanfeust, tout en gardant une trame captivante, riche et très bien construite, et surtout qui va de l’avant.
On ne s’ennuie pas une seconde dans ce tome. Même si le voyage temporel va apporter son lot d’incompréhesion et de triturage de méninges (à moins d’être un as ayant relu 15 fois « Vortex » de Stan et Vince), je pense que c’est un détour qui peut ajouter encore un peu de piment à l’intrigue, qui pourtant est déjà très fournie…
Les dialogues sont encore une fois à mourrir de rire, avec des tonnes de jeux de mots et de calambours. Les dessins et les couleurs sont toujours aussi beaux, soignés. Certaines cases sont d’une finesse dans le traits qui donne l’impression de pouvoir zoomer sur la page et d’avoir toujours autant de qualité !
Cette série est un régal !!!

Par RONAN, le 9 décembre 2004

Publicité