LANFEUST DES ETOILES
Les buveurs de mondes (Tirage limité)

Alors qu’ils sont encore coinçés sur Abraxar, Cixi et hebus peinent à retenir les assauts de forces de Dehlu contre les rebelles. Au coeur de la bataille, Lanfeust avait tenté une utilisation un peu audacieuse de son pouvoir et depuis les amis sont séparés. Mais ils sont séparés dans des époques différentes. Lanfeust et Swiip se retouvent projetés dans le passé d’Abraxar.et découvrent une planète très différente de celle qu’ils connaissent.
Ils font la connaissance des habitants et découvrent des animaux étranges aux pouvoirs télépathiques qui semblent bien appréciés Lanfeust. Mais le danger n’est pas encore écarté car la planète est victimes d’une attaque de Pathacleses qui souhaitent vider Abraxar de son eau. Lanfeust et Swiip tentent d’empêcher ce forfait avec l’aide du super agent Oho seth…  

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LANFEUST DES ETOILES #4TL – Les buveurs de mondes (Tirage limité)

Cette édition limitée de l’album Les buveurs de mondes est sorti en même temps que la version couleur de l’album et est constitué d’une version noir et blanc de cet épisode et d’un supplément de 32 pages pourvue de nombreux croquis et des éléments du story board.
Cet album et de plus sorti en même temps que le "Work In Progress" , dans la même collection, de Universal War One mais il faut dire que sur le plan du contenu il ne soutient pas forcément la comparaison avec celui-ci. Autant le "Work in progress" de Bajram semble plus vivant nous fait vraiment plongé dans l’univers de la bédé. Ici on se trouve presque en face d’un album de la collection 2B avec une jaquette en prime. On peut admirer le trait originel de Tarquin et les différents croquis qui ont servi à cet album. Et l’on se rend compte surtout du formidable apport de la couleur.
Cet album n’est pas indispensable en soi mais constitue un bel objet pour tout collectionneur qui se respecte.

Par Eric, le 2 janvier 2008

Publicité