LANFEUST DES ETOILES
La chevauchée des Bactéries
Aspirés en même temps que l’eau d’Abraxar, Lanfeust, Qâm et Swiip se retrouvent sur la planète des Pathacelces, les buveurs de mondes. Ils doivent ramener la seule bactérie qui puisse vaincre le Prince Dheluu, qui rêve de régner sur toute la galaxie.
Malheureusement, à peine arrivés, ils sont pris en chasse par les redoutables Pathaceles. Touché, Swiip tombe gravement malade et nos amis sont faits prisonniers.
Comment vont-ils se sortir de ce nouveau traquenard ? Réussiront-ils à trouver la bactérie?
Par PATATRAK, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2849463183
Publicité
Notre avis sur LANFEUST DES ETOILES #5 – La chevauchée des Bactéries
Quel plaisir de retrouver un de mes héros préférés !
Assez décrié lors de sa sortie, la suite des aventures de Lanfeust a fini par trouver son rythme de croisière.
En premier lieu, Tarquin nous gratifie de dessins toujours excellents, et franchement, je trouve qu’il se bonifie avec le temps. Ce qui est toujours amusant, c’est de voir l’évolution « physique » de Lanfeust à travers tous les albums. C’est encore plus flagrant pour Hébus (étrangement absent de ce tome, mais bon, finalement, ça ne manque pas, pas encore en tout cas).
Et puis l’univers d’Arleston auquel il donne vie est tout bonnement saisissant. J’adore.
Côté scénario, pour ce tome 5, j’ai retrouvé tout ce qui me plaît dans le monde de Troy : des jeux de mots tordus (ouf, ouf, rien que le titre!), des blagues et des devinettes à gogo (amis lecteurs, attention aux torticolis ! : o)), des situations rocambolesques. Sur ce point, tout le début de l’aventure est à mourir de rire : la poursuite de Lanfeust et ses amis par les pathacelses est tout bonnement hilarante !
Je dois avouer que les autres tomes m’avaient un peu laissé sur ma faim, mais celui-ci rachète tout !
Arleston a vraiment fait un gros boulot sur ce tome, je trouve. L’action est riche en rebondissements et s’enchaîne parfaitement… à 200 à l’heure !
Et puis, il y a une surprise à la fin, mais je ne peux pas vous la dire… sinon, c’est pu une surprise !!! Je vous laisse chercher, deviner, vous triturer les méninges. Gniark, gniark !
Quant aux couleurs de Claude Guth, elles sont toujours formidables : il a vraiment une manière unique de donner encore plus de vie à une scène. Il s’est vraiment accaparé le monde de Troy et concourt à faire de ce cinquième tome des aventures de Lanfeust parmi les étoiles une vraie réussite.
Bravo à tout le trio !
Par PATATRAK, le 5 décembre 2005
Dans la même série
LANFEUST DES ETOILES
Publicité