LAO WAI
La chute du Palais d'Eté

1860. La France et l’Angleterre se sont alliées pour entrer en guerre contre la Chine, accusée d’avoir assassiné des missionnaires occidentaux. François Montagne et son ami Jacques Jardin s’engagent dans l’armée pour participer à cette aventure. Le jeune homme a découvert la vérité au sujet de ce conflit et voudrait la faire connaitre. Il peut compter sur l’aide de Valentine Préau, une journaliste amie de Victor Hugo. Malheureusement, Montagne est un peu affaibli par une dépendance à l’opium, aidé en cela par le sergent Marais.
Les troupes françaises et anglaises font route vers Pekin. En face d’elles, les troupes du général Sengge Linquin sont les seules à pouvoir leur faire face.
Pour le moment, des ambassadeurs chinois et français doivent se rencontrer pour signer un traité de paix. Montagne, Jardin, ainsi que le sergent Marais accompagnent ces dignitaires. Mais, pour Marais, il n’y a aucun intérêt dans la paix…

Par berthold, le 21 septembre 2019

Notre avis sur LAO WAI #3 – La chute du Palais d’Eté

La chute du Palais d’Eté est le dernier tome de la saga Lao Wai.

Avec ce récit, Alcante et Bollée nous ont offert un récit d’aventure digne de ce nom avec un final grandiose. Les scénaristes nous suprennent avec pas mal de moments forts. C’est avec un grand plaisir que nous suivons l’aventure de Montagne, même si, malheureusement, le drame le touche de près.
Les deux auteurs retranscrivent avec talent cette période historique assez méconnue d’ailleurs. Ils nous proposent des personnages intéressants qui se croisent, s’affrontent et même s’aiment. Une belle histoire d’amitié et un beau récit sur la famille.

Quand à Xavier Besse, il réalise ici un superbe travail. Cet album permet vraiment d’admirer la beauté de ses planches, que ce soit au dessin ou sur les couleurs. Il nous enchante en nous offrant des scènes mémorables en faisant passer les sentiments et les émotions grâce aux expressions de ces personnages.

Ce dernier tome 3 de la série nous offre une grande aventure. Un album digne d’intêret, à découvrir si ce n’est déjà fait.

 

Par BERTHOLD, le 21 septembre 2019

Publicité