LARGO WINCH
L'héritier

Le vieux Nero Winch, cloué dans une chaise roulante et patron incontesté du groupe W, le plus grand conglomérat d’entreprises multinationales du monde, est assassiné. De son côté, son héritier, le jeune Largo Winczlav, est en Turquie, il se retrouve embringué dans un obscur coup monté et emprisonné dans les cachots crasseux de la prison du coin. Ne soupsonnant pas ce qui se met en place autour de lui Largo, accompagné de Simon, un collègue de cellule, s’enfuit…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LARGO WINCH #1 – L’héritier

Ca commence très vite pour ce premier Largo Winch. Van Hamme adapte ici ses propres romans parus aux Editions du Mercure de France. On se prend vite aux aventures de ce milliardaires casse-cou qui jongle avec les OPA et les courses poursuites en pleine ville !
Ce premier tome est très bien rythmé, un peu trop d’ailleurs, on se dit que Van Hamme en fait un peu beaucoup à la longue, mais ça n’est pas forcément embettant. Après tout les personnages sont très charismatiques et cet album d’introduction reste très prometteur. J’ai juste eu peur qu’on sombre vite dans des intrigues politico-financières très chiantes.
Malgré tout, alors qu’il s’essouffle sur XIII et Thorgal, Van Hamme démarre une nouvelle série plus fraiche et plus dynamique aussi.
Le dessin de Francq est très propre, on reconnait par-ci par-là des inspirations Hermanniennes, il a aussi un sens de la mise en page très efficace. Ses décors, ses expressions, tout ça fonctionne à merveille, il est vraiment l’élement le plus prometteur, finalement, de la série. Rien que pour son travail je conseille la lecture de cette série.

Par FredGri, le 25 juin 2003

Publicité