LARGO WINCH
Colère rouge
Quelque part en mer.
Largo Winch est sorti de la soute du navire où il était enfermé et rencontre celui qui dirige cet équipage. Il lui annonce que quelqu’un veut le rencontrer mais que par contre, il va falloir que la personne qui a suivi Winch et qui se cache à bord, se rende aussi. Sinon, ce passager clandestin mourra. Largo sait que c’est Silky qui l’a suivi et essaie de la retrouver. Alors qu’il la cherche avec un homme armé, celle ci tombe sur ce dernier et l’assomme. Elle lui vole son arme. Mais depuis le poste de pilotage, on leur tire dessus. Silky se défend et pour sauver sa peau, plonge dans la mer. Largo la suit pour l’aider. Malheureusement, la mer est houleuse, des vagues immenses les entourent…
Par berthold, le 28 octobre 2012
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800153605
Publicité
Notre avis sur LARGO WINCH #18 – Colère rouge
Colère rouge est la conclusion de la nouvelle aventure de Largo Winch.
Les amateurs de récits musclés avec de nombreux rebondissements vont être aux anges avec ce tome 18.
Van Hamme nous fait quelques révélations sur le passé de Nerio Winch et sur celle qui a tout manigancé pour piégé Largo Winch. Ah oui, j’ai bien été surpris par ces rebondissements et par l’identité de ceux qui se sont attaqués à Winch. Qui est vraiment ce Iorg Yvatchvili ?
Outre cette intrigue qui vous laisse que peu de place pour souffler, le scénariste s’amuse avec les dernières péripéties du pauvre Simon Ovronnaz. Lui qui doit choisir entre se marier avec une jeune fille de bonne fortune qu’il a sauvé ou bien faire quelques années de prison. De plus, il ne peut joindre Winch pour l’aider. Alors, sur qui pourra t’il compter ? Là encore, Van Hamme nous surprend avec la personne qui trouvera un plan pour le sortir de là. J’ai bien apprécié ce passage qui est, peut être, l’un des meilleurs de ce tome.
Le graphisme de Francq est toujours aussi efficace. Ici encore, il y a des scènes d’une grande richesse visuelle. Les scènes de mer sont assez impressionnantes tout comme certaines scènes d’actions qui méritent vraiment le détour.
Colère noire est un récit riche en rebondissements qui ravira le fan. Encore une fois, Van Hamme et Francq ne nous déçoivent pas et après ce tome qui en surprendra plus d’un, on sait que le milliardaire en "jean" a encore de bons jours devant lui.
Divertissement garanti !
Par BERTHOLD, le 28 octobre 2012
Publicité