LARGO WINCH
Le Centile d'or
A bord de l’Asteria, Largo Winch et Jarod Manskind se sont évanouis, suite à une panne d’oxygène qui a été orchestrée par We Blue, une dangereuse organisation d’éco-combattants. Ce groupe s’en prend aux riches.
Largo Winch reprend ses esprits et réveille Jarod. Ce dernier avait réussi à ouvrir une vanne de secours. Mais les deux hommes vont vite se rendre compte que d’autres surprises les attendent à bord de la navette…
Par berthold, le 24 novembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Notre avis sur LARGO WINCH #24 – Le Centile d’or
Les aventures de Largo Winch dans l’espace. C’est ce que vous pouvez penser au départ, en lisant ce tome 24 qui termine ce cycle. Ne vous en faites pas, une bonne partie de l’action se passe sur Terre.
Giacometti nous gâte avec cette intrigue aux nombreux rebondissements. Ah ça, les amateurs d’action seront comblés. Nous n’avons pas finis d’être surpris tout le long de cette lecture. Le scénariste aborde des sujets intéressants qui nous amènent aussi à réfléchir. Largo Winch n’est pas qu’une simple bande dessinée d’aventure. Il y a souvent quelques vérités et sujets sensibles derrière. Mais, cela reste tout de même un excellent divertissement.
Quant à Philippe Francq, son dessin est toujours d’un haut niveau, d’un réalisme incroyable. Il nous donne à voir de belles scènes d’action. Quand je repense à la dernière – qui se situe dans les ultimes pages de ce tome – je peux dire que Francq m’a bluffé. L’un des plus beaux morceaux de bravoure de la saga Winch.
Les couleurs sont toujours aussi belles et apportent énormément à l’ambiance de cette intrigue.
La série Largo Winch a retrouvé les hauts sommets depuis quelques temps. Ce dernier tome est l’un des meilleurs.
Par BERTHOLD, le 24 novembre 2023
Publicité