LARGO WINCH
Business blues

L’O.P.A contre la FENICO est donc lancée. L’opération semble se dérouler sans problème quand l’IRS s’en mèle. Ils apportent des documents prouvant que le fisc est en droit de saisir toute les propriétés de Largo (suite à une conséquence de l’O.P.A. en cours).
Winch a donc 3 jours pour trouver 2 milliard de dollars en moins de 3 jours !
Mais il va aussi très vite se rendre compte que l’embrouille est plus complexe qu’il ne le soupsonnais au début…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur LARGO WINCH #4 – Business blues

Ce deuxième arc se conclue dans une débauche d’intrigues politico-financières toutes plus difficiles à appréhender les unes que les autres, car contrairement au précédent album, ici, tout s’accélère et j’ai eu parfois du mal à tout bien saisir. Heureusement que par-ci par-là Van Hamme a su aménager des espaces plus rythmés et moins rébarbatifs.
Personnellement, même si je trouve cet arc intéressant, je me dis qu’on atteint presque un point assez dur à passer ! Heureusement qu’ensuite il y aura plus de détente. A force de trop creuser un sujet on peut vite tomber dans des choses à peine accessibles (en tout cas pour moi qui n’est pas un as de l’économie 😉 ). Malgré tout Van Hamme connait suffisamment son boulot pour réussir à écrire une histoire qui sait se lire une fois passée cette barrière de connaissances bien spécifiques, on est quand même dans une série tout public !
Philippe Francq continuant, de son côté, à fournir un travail très constant et incroyable de précision même si complètement deshumanisé !
Pour les fan du genre c’est un bon moment de lecture !

Par FredGri, le 27 juillet 2003

Publicité