Larme Ultime

La guerre fait rage et la situation est de plus en plus dure pour les civils. Les restrictions commencent à se faire sentir, et de moins en moins d’étudiants viennent au lycée. C’est le cas de Chise, dont Shuji n’a plus eu de nouvelles depuis leur séparation. L’armée accapare désormais complètement la jeune fille, qui doit se consacrer à son rôle « d’arme ultime ».
Shuji tente de l’oublier et voit de plus en plus son ami Atsuhi. Ce dernier lui annonce alors qu’il a décidé de partir pour l’armée. Mais il va découvrir que la vie militaire est bien plus compliquée qu’il ne l’imaginait

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Larme Ultime

Ce nouveau tome de « Larme Ultime » est une fois de plus rempli de déchirement, de douceur et de tristesse … Un mélange pour le moins contradictoire qui fait de ce manga une réussite : l’auteur ne se limite pas à de classiques changement de sentiments ou d’humeur mais plonge plus profondément dans cette complexité qui caractérise les relations humaines.
En nous présentant la relation entre Shuji et Chise, on assiste à une très belle histoire, même si elle est très difficile à vivre pour eux dans ce tome, et les mots sont difficiles à trouver pour expliquer ce qu’il y a de beau à voir le déchirement de ces deux êtres amoureux que la guerre sépare.
Au final, je pense que cette série est parfaite si vous cherchez un manga sensible où l’histoire peut vous toucher et vous laisser ébahi durant les quelques instants suivant sa lecture.

A noter aussi, l’exceptionnelle qualité de la couverture, celle-ci change à chaque tome et se trouve vraiment réussi sur celui-ci, elle est réalisée dans le style d’un fond d’écran : très fine et sur un papier de qualité, elle m’a immédiatement attiré.

Par NOFL'R, le 5 août 2003

Publicité